Un premier prototype de PC portable pliable


Ce ne sont pas les déboires de Samsung avec son Galaxy Fold qui vont arrêter les autres fabricants, qui croient dans l'avenir des écrans pliables. Lenovo vient ainsi de présenter un tout premier prototype d'ordinateur portable pliable ; un modèle de ThinkPad qui ne sera pas commercialisé, mais qui nous permet de nous faire une petite idée d'où en est le développement de ce genre de technologie. Le site The Verge nous donne en effet un aperçu de cet ordinateur, dont les caractéristiques techniques principales n'ont pas été communiquées mais qui est doté d'un écran 2K OLED 4:3 de 13,3 pouces et qui pèse moins de 900 grammes.

Lenovo a imaginé plusieurs types d'usage : il est ainsi possible d'utiliser le PC en mode tablette avec l'écran totalement déplié, comme un livre avec une orientation horizontale et l'écran légèrement plié, comme un ordinateur classique avec l'écran posé sur une béquille et un clavier physique externe, et un mode hybride permet également d'utiliser la partie basse de l'écran comme clavier logiciel et la partie haute pour l'affichage des données.



PC Lenovo portable
PC Lenovo portable
PC Lenovo portable

Nos confrères précisent qu'il s'agit effectivement bien d'un produit n'ayant pas vocation à se retrouver en rayons, tout du moins dans l'état actuel ; le mécanisme ne serait pas particulièrement solide, et les angles de vision de l'écran seraient particulièrement décevants. Voilà en tout cas où nous en sommes : les ordinateurs pliables ne sont pas encore là, mais ils sont en préparation et leur arrivée est désormais proche. Lenovo compte en tout cas arriver à présenter un modèle commercialisable dès l'année prochaine.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Pseudol

15 mai 2019 à 21:57

A propos de la fiabilité, lenovo a il me semble affirmé qu'un produit similaire aller etre disponible dans le futur sous la ligne thinkpad X1.
L'appareil va donc devoir passer des normes de fiabilités que n'importe quel appareil apple ne pourrait esperer passer. La fiabilité ne devrait, je l'espere, pas être problematique

En revanche, je ne suis pas convaincu par l'appareil. Déjà j'ai du mal à voir comment on pourra upgrader ce dernier, à savoir que les tablettes au format surface de lenovo (x1 tablet) ont le stockage amovible et la carte wifi aussi, ainsi qu'une maintenance facilité.

En revanche c'est un écran 4:3, ce que beaucoup de monde attend de voir revenir sur les dit thinkpad. Rien que pour ça je pourrais en utiliser un !

Xak

16 mai 2019 à 00:45

Très beau produit !!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription