Les impressionnants débits de la 5G aux États-Unis


C'est en 2020 que les réseaux 5G commenceront réellement à être déployés dans de nombreux pays, mais quelques offres commencent à apparaître dans certaines régions du monde. C'est par exemple le cas à Chicago, où l'opérateur Verizon s'est lancé le mois dernier. Les installations sont encore en rodage, le nombre d'appareils compatibles se compte sur les doigts d'une main, mais les résultats sont déjà très encourageants. Le site The Verge a ainsi pu tester la version 5G du Galaxy S10, qui vient de sortir en exclusivité chez Verizon, dans la plus grande ville de l'Illinois. Nos confrères précisent qu'il est difficile de trouver un bon emplacement pour bénéficier d'une couverture optimale ; les antennes sont encore peu nombreuses, et la 5G est quoi qu'il en soit incapable de traverser les murs. La couverture et les débits sont donc très aléatoires d'une rue à l'autre, mais The Verge est parvenu à obtenir un test de débit passant la barre du gigabit par seconde ! 1 096 Mbit/s, pour être précis.


Speedtest 5G Verizon Samsung Galaxy S10

En octets, cela donne 137 Mo par seconde : de quoi télécharger le premier épisode de The Office en haute qualité depuis Netflix en seulement 8 secondes. Ou Iron Man 2 depuis Amazon Prime Video en haute qualité en seulement 90 secondes. Il n'est pour le moment pas possible d'utiliser la connexion 5G du Galaxy S10 en partage de connexion, et la couverture reste suffisamment anecdotique pour que tout cela dépasse le stade de la curiosité pour le moment. Il n'empêche que ces chiffres sont très prometteurs.

Du côté de l'iPhone, c'est vraisemblablement en septembre 2020 (et non dès la gamme de cette année) que les premiers modèles compatibles 5G feront leur apparition. Les premiers réseaux 5G devraient également être lancés en France dans le courant de l'année prochaine.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

vinbx

17 mai 2019 à 16:40

Avec personne sur le réseau, un peu normal que ça dépote...

lee_men

17 mai 2019 à 23:08

Image

voici le test de réseau 5G Huawei avec TIM télécom à Italie

LolYangccool

17 mai 2019 à 23:30

60Mb/s en upload et 25ms de latence, bof, pas terrible je trouve...
Oui le débit descendant est impressionnant, mais clairement le débit montant est vraiment pas fou...
Et comme dis, il n'y a personne sur le réseau 5G, qu'est-ce que ça sera avec des utilisateurs connectés par dizaines sur la même antenne ? 500Kb/s ? Mdr
Perso je reste sur ma faim.

Pseudol

18 mai 2019 à 01:15

Vous avez evidemment raison, mais la 5G n'a t'elle pas comme interet de répondre (partiellement) à cette problematique en ciblant les utilisateurs plus precisement ?

wKns

18 mai 2019 à 19:24

En 4G je suis déjà en permanence à 100Mb/s en symétrique avec 15ms de ping sur Paris. Je ne pense pas avoir besoin de la 5G sur mon smartphone...

skylex

18 mai 2019 à 21:12

A une époque on ne pensait pas avoir besoin de disques durs d'un Go ou de la fibre optique. Avec des meilleurs débits ou technologies viennent de nouveaux usages.

@LolYang : pour la 5G il y aura tellement d'antennes partout (à cause des fréquences utilisées qui ne passent pas les murs et ne portent pas très loin) qu'on ne sera pas très nombreux par antenne, même si tout le moment passe à la 5G Donc ça ne risque pas de descendre à 500 Ko/s à moins d'un problème sur l'antenne où d'une foule ultra dense.

VanZoo

19 mai 2019 à 02:46

@skylex, et donc nos corps seront encore plus gavés d’ondes dont on ne sait pas grand chose...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription