eSIM de l'iPhone : les opérateurs français à la traine


Orange, SFR et Bouygues Telecom ont tous les trois annoncé en fin d'année dernière qu'ils prendraient en charge l'eSIM de l'iPhone XS, de l'iPhone XS Max et de l'iPhone XR. Seul Orange a donné une petite idée de la date de lancement, précisant que ses offres seraient mises en place « en début d’année prochaine ». Nous voici à la fin du mois de mai, et aucun des opérateurs français n'a encore intégré l'eSIM de l'iPhone à ses forfaits téléphoniques. Alors que nos confrères de iGeneration affirmaient début mai que la prise en charge d'Orange serait effective dans le courant de ce mois, le service client de l'opérateur continue de faire durer le suspense : « Orange travaille activement en collaboration avec Apple pour proposer en 2019 l'activation de l'eSIM sur les téléphones compatibles », comme le rapporte un message du chat publié par nos confrères de Mac4Ever.




Il n'est visiblement plus question de début d'année, mais les messages communiqués par les services clients des opérateurs sont d'une fiabilité aléatoire. Qu'il s'agisse d'Orange ou de ses concurrents, cette prise en charge est en tout cas très attendue par certains utilisateurs, notamment les professionnels obligés de jongler avec deux appareils et qui pourraient regrouper leurs deux lignes sur un seul et même modèle d'iPhone. Nous voici déjà huit mois après la commercialisation de l'iPhone XS, de l'iPhone XS Max et de l'iPhone XR, et il y a de quoi être impatient. Espérons que les opérateurs français se réveillent avant la commercialisation de la prochaine gamme d'iPhone en septembre prochain...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

fabien77880

20 mai 2019 à 13:28

c'est très clair que l'eSIM n'est pas une priorité et que tout ça leur force la main....On a déjà les forfaits illimités les plus bas du marché 5 à 10€ (ou pas loin) donc ne plus facturer de carte Sim...
Avec le eSIM, ce sera encore plus facile de partir chez l'autre (c'est deja simple alors là...) et AW sera sur tous les opérateurs.

Bref, je ne pense pas que ce soit si compliquer à mettre en place (surtout que Orange le fait déjà dans un autre pays mais les forfaits sont plus chers...) et ils vont bien finir par le faire. A commencer pour les pro et ensuite pour tous.

AlexisB

20 mai 2019 à 14:13

Service disponible chez Orange pour les pro depuis vendredi dernier... avec un supplément !

VanZoo

20 mai 2019 à 15:47

J'aimerais qu'on arrive à un modèle d'Iphone sans carte Sim physique. Plus de place inside, moins de plastoc.

Pour ça, faut que les autres marques s'y mettent aussi !

Macintosh

20 mai 2019 à 21:21

Et Free a-t'il communiqué à ce sujet ?

Paul

20 mai 2019 à 22:01

Le premier qui propose ce service gagne un client : moi

Xak

21 mai 2019 à 00:16

Je poireaute depuis le début de l'année dans l’espoir de virer mon S7 du boulot ....
ça commence à être saoulant leur connerie !!

Adavo

21 mai 2019 à 09:45

je pense que dans tous les cas on aura un fameux "frais de dossier" de 10e pour grater encore plus des soussous.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription