Tiens, de nouveaux modèles de Google Glass


Le concept de lunettes connectées va-t-il enfin décoller ? Google s'accroche à son projet Glass, et de nouveaux modèles nommés Google Glass Enterprise Edition 2 ont été dévoilés hier. Équipés d'un processeur Snapdragron XR1 quadricoeur cadencé à 1,7 GHz pour améliorer les performances (notamment dans le domaine de l'intelligence artificielle), de 3 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage, ces nouveaux modèles progressent en autonomie et se rechargent désormais via un port USB-C. Un appareil photo de 8 mégapixels est également de la partie. Avec un écran de 640 x 360 pixels, il ne s'agit pas d'utiliser des applications très graphiques, en dehors des fonctionnalités de visioconférence, mais plutôt de lancer des logiciels d'assistance dans le cadre de l'entreprise. Ces nouveaux modèles, vendus 999 dollars avec des montures adaptées aux milieux industriels, ne sont d'ailleurs pas disponibles pour le grand public.


Google Glass Enterprise Edition 2


Cela fait plusieurs années qu'Apple planche sur des lunettes connectées ; on voit régulièrement apparaître des brevets sur le sujet, et des incidents survenus suite à l'utilisation de prototypes en avril 2017 nous avaient d'ailleurs apporté la preuve de l'existence de ce projet. Selon quelques rumeurs, notamment par les très sérieux Mark Gurman et Ming-Chi Kuo, c'est dès 2020 qu'Apple compterait lancer ses propres modèles de lunettes. Tim Cook avait averti dès 2017 que les technologies nécessaires à l'élaboration d'un tel produit n'étaient pas encore disponibles, et les nouveaux modèles de Google Glass tendent aujourd'hui à nous montrer qu'il y a encore beaucoup de travail à réaliser pour qu'un produit réellement susceptible de séduire le grand public puisse voir le jour. À suivre...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription