Apple aurait tenté de racheter Tesla en 2013


Apple aurait tenté de racheter Tesla en 2013, selon Craig Irwin. Interviewé par CNBC, l'analyste affirme de disposer de plusieurs sources fiables corroborant cette information. Craig Irwin ne sait pas si les négociations sont allées jusqu'à l'étape de formalisation de contrats, mais il évoque la somme de 240 dollars par action, soit 27,4 milliards de dollars pour l'intégralité de l'entreprise. L'action de Tesla a très fortement baissé depuis le début d'année, perdant plus de 40% de sa valeur en cinq mois ; Craig Irwin affirme qu'Apple pourrait toujours être intéressée par ce rachat (l'action est à 204 dollars à l'heure où nous écrivons ces lignes), tout comme d'autres entreprises high-tech, mais il semble ne s'agir que de spéculation à ce stade.



Tesla Elon Musk

Elon Musk, fondateur et DG de Tesla



Craig Irwin affirme qu'Apple continuerait ses travaux dans le domaine de l'automobile, notamment sur les batteries, et que le projet Titan ne serait « absolument pas mort » malgré le récent licenciement de 190 personnes. Un rachat de Tesla a souvent été évoqué ces dernières années, et il est certain qu'une telle acquisition permettrait à Apple de devenir instantanément un acteur majeur de l'industrie de l'automobile électrique et de l'automobile autonome. Tim Cook a déjà officiellement confirmé que son entreprise travaillait activement sur les systèmes autonomes, mais les intentions d'Apple sur le front de l'automobile elle-même sont pour le moment inconnues.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

pehache

22 mai 2019 à 09:22

Si Apple rachète Tesla ils vont affiner le design de la pédale d'accélérateur mais du coup parfois elle n'en fera qu'à sa tête. Le problème pourra se résoudre avec un changement complet de la carrosserie en concession, prise en charge pendant une durée de 4 ans.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription