Apple s'apprêterait bien à enterrer iTunes


Cela fait quelques semaines que les rumeurs sur le sujet sont de plus en plus insistantes : Apple pourrait profiter de l'arrivée de macOS 10.15 cette année pour démanteler iTunes, qui serait éclaté en plusieurs logiciels distincts pour la musique, les podcasts et les contenus télévisuels. Alors que des copies d'écran des futures applications Musique et TV se sont retrouvées sur le web cette semaine, le journaliste Mark Gurman confirme aujourd'hui sur Bloomberg qu'Apple s'apprêterait bien à enterrer son bon vieux lecteur musical, après 18 ans de bons et loyaux services ; les trois nouvelles applications d'Apple devraient ainsi être déclinées pour Windows. Ce serait Apple Music / Musique qui récupérerait les fonctionnalités de synchronisation des appareils iOS.


iTunes 2001

iTunes en 2001



iTunes a accumulé beaucoup de fonctionnalités au fil des ans, et le logiciel est souvent critiqué pour son interface alambiquée ; cette réorganisation en trois logiciels séparés devrait être l'occasion de remettre les choses à plat et d'apporter un peu plus de confort d'utilisation. C'est dès ce lundi 3 juin à l'occasion de la conférence inaugurale de la WWDC 2019 qu'Apple nous présentera les différentes nouveautés de macOS 10.15, et les logiciels qui seront amenés à succéder à iTunes. La transition devrait logiquement débuter cet automne, la sortie de macOS 10.15 étant attendue pour le mois de septembre.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

LoTsey

31 mai 2019 à 19:05

Bon débarras

[email protected]

31 mai 2019 à 19:26

Ça ne m’étonne pas.
Je me souviens d’un article chez consomac du genre « iTunes se cherche »...

Adavo

1er juin 2019 à 09:46

Je trouverai pour ma part utile de séparer iTunes en 3 différents logiciels : musique/podcast, video/tv et enfin synchronisation/gestion. L’idée étant de pouvoir gérer la sauvegarde de l’iphone via une app dédié.

aexm

1er juin 2019 à 18:17

on pourrait dire enfin …

l'intérêt de la division est également pour la plateforme windows et la maintenance …

LolYangccool

1er juin 2019 à 19:06

J'aimais bien iTunes moi, malgré tous ses défauts...
En plus j'ai un logiciel qui se sert de la base de données d'iTunes pour fonctionner, j'espère que l'éditeur va le mettre à jour en fonction des changements, mais quand... :/
Tant que cette app sera pas à jour, mon MacBook Pro restera sur Mojave. Ou alors je trouverai un remplaçant.
Mais l'éditeur semble sérieux et je pense pouvoir avancer qu'ils feront les changements nécessaires.

cmdesign85

3 juin 2019 à 09:57

"Apple Music / Musique qui récupérerait les fonctionnalités de synchronisation des appareils iOS", v'là la logique...

pim

4 juin 2019 à 06:56

@ LolYangccool :

La scission en quatre d’iTunes (musique + podcast + Apple TV + Finder) correspond finalement à un usage, ou en tout cas, au mien. Et il semblerait que l’on ne perde rien en fin de compte.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription