Le service Accès à mon Mac va s'arrêter en juillet


La fonctionnalité Accès à mon Mac a été supprimée avec macOS 10.14 Mojave en fin d'année dernière, mais elle est toujours disponible sur les anciennes versions de macOS. Dans une note publiée sur son site web, Apple annonce aujourd'hui que son service, qui permet d'accéder à distance au contenu de son Mac, cessera toute activité dès le 1er juillet 2019, quelle que soit la version du système.


Accès à mon Mac fin du service

À l'occasion de la sortie de macOS 10.14 Mojave, Apple avait déjà communiqué sur le sujet et conseillait alors trois alternatives : iCloud Drive, le partage d’écran, et l'application Apple Remote Desktop (qui coûte 89,99 €). D'autres services comme TeamViewer permettent également de retrouver les fonctionnalités d'Accès à mon Mac gratuitement (pour les particuliers).

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Sethenès

1er juin 2019 à 10:50

Tant que "partage d'écran" subsiste (qui je le rappelle est gratuit, installé sur tous les Macs et permet de faire l'équivalent de Remote Desktop sous Windows), ça me va.

La question est, quelle sera la prochaine étape. Un Xcode payant ?

pim

1er juin 2019 à 11:35

En fait Xcode c’est déjà payant. Car si l’on veut publier des applications sur l’App Store il faut un compte développeur payant.

Même cette fonction Accès à mon Mac ne va manquer à personne : il y a pléthore de solutions tierces.

Sethenès

1er juin 2019 à 12:24

Oui et non. On peut très bien développer des applications pour soi sans avoir besoin de compte développeur. On peut même récupérer des archives sur github et les compiler sans ça.

Le compte développeur (j'en ai eu un) permet de soumettre des applications qui seront évaluées par Apple. En plus, les montants annuels sont suffisamment bas pour que cela reste tout à fait accessible.

Compte tenu qu'en plus, jusqu'ici du moins, Xcode est gratuit. Et même s'il a été payant dans le passé(4.99 $), c'était anecdotique en comparaison du prix d'une licence d'un compilateur tel que Visual C++ (540 $ / an au minimum et aux alentours de 1000 $ / an pour l'équivalent de ce qui est proposé avec Xcode).

Fromgardens

1er juin 2019 à 15:27

Remote Desktop version Mac permet d'accéder aux PC à distance depuis un Mac aussi ça marche très bien.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription