Apple prépare son site à l'abandon d'iTunes


Cela ne fait désormais plus aucun doute : Apple s'apprête à annoncer l'abandon prochain de l'application iTunes, 18 ans après sa sortie. L'application serait a priori remplacée par trois logiciels distincts : Apple Music, Apple Podcasts et Apple TV. Alors que les rumeurs vont bon train, nous disposons déjà d'une copie d'écran des applications Apple Music et Apple TV. La récente refonte de la section dédiée aux podcasts sur le site d'Apple nous indique que cette transition est proche, et plusieurs nouveaux changements survenus en cette fin de semaine nous montrent qu'Apple prépare également à se séparer rapidement de la marque iTunes. Apple vient ainsi de vider les comptes Instagram et Facebook d'iTunes, et a modifié son site web pour remplacer les liens jusqu'ici sous la forme « itunes.apple.com » par des sous-domaines plus génériques, comme music.apple.com, app.apple.com ou encore movies.apple.com selon le type de média concerné. Les podcasts s'étaient déjà retrouvés sur le sous-domaine podcasts.apple.com il y a quelques semaines.


iTunes Instagram

Si les grandes manoeuvres ont visiblement déjà commencé, c'est ce lundi 3 juin qu'Apple devrait nous annoncer sa stratégie pour cette transition, qui ne se fera sans doute pas du jour au lendemain. La conférence inaugurale de la WWDC 2019 se tiendra à partir de 19h, et devrait être également l'occasion pour les responsables d'Apple de présenter les différentes nouveautés de macOS 10.15, iOS 13, watchOS 6 et tvOS 13.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

pim

2 juin 2019 à 15:43

18 ans, c'est temps pour iTunes de quitter la maison !

VanZoo

2 juin 2019 à 15:57

C'est un pan iconique de l'histoire d'Apple ; Itunes, je t'aime moi non plus... Mais bon, faut move forward !

Pseudol

2 juin 2019 à 18:04

Apple va t elle introduire en 2019 la fonction "glisser deposer" pour organiser son petit monde ?
On va se demander comment on a pu vivre sans dés cet été !

Baraka

2 juin 2019 à 18:53

Pour ma part : ENFIN !
iTunes, ou comment faire passer une usine a gaz sovietique pour un modele de legerete et de fiabilite. J'espere sincerement que les trois nouvelles applications seront un reel nouveau depart et pas simplement un decoupage du susmentionne iTunes. Ce n'est pas mission impossible : VLC y arrive bien, quelques fonctionnalites en plus et en moins.

LolYangccool

2 juin 2019 à 19:23

Niveau ergonomie VLC est un mauvais exemple je trouve.
L'interface n'est pas super moderne et peu pratique.

pim

3 juin 2019 à 00:13

iTunes a toujours été chez moi d’une fiabilité exemplaire. En 16 ans, pas un seul plantage, pas une seule perte d’une seule note, d’un seul compteur ou d’un seul morceau. J’ai commencé ma « collection » de MP3 en 1998, sous PC avec Music Match et son horrible interface verte métallique, et tout est encore en place - certes avec un petit tour de nettoyage par iTunes Match, mais passons sur ce « détail » !

LolYangccool

3 juin 2019 à 17:47

J'ai pas trop de reproches à faire non plus à iTunes, qui est le premier logiciel d'Apple que j'ai utilisé quand j'ai eu mon premier iPod 5G de 30Go (plus récemment devenu iPod Classic) et que j'utilisais avec Windows XP, à l'époque et bien avant d'avoir des Mac !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription