eSIM de l'iPhone : ça bouge enfin chez les opérateurs ?


En dehors de Free Mobile qui n'apprécie guère l'eSIM, Orange, SFR et Bouygues Telecom ont tous les trois annoncé qu'ils prendraient en charge ce composant de l'iPhone XS, de l'iPhone XS Max et de l'iPhone XR. Les opérateurs français sont malheureusement à la traine ; seul Orange nous avait donné une petite idée de la date du lancement, qui devait survenir « en début d’année » mais dont nous n'avons toujours aucune nouvelle. Selon nos confrères d'iGeneration, qui envisageaient une prise en charge dans le courant du mois de mai, le lancement aurait pris un peu de retard mais n'aurait pas été abandonné ; Orange pourrait bien activer la prise en charge de l'eSIM durant ce mois de juin.


iPhone XS eSIM Réglages

(lire : Comment fonctionne l'eSIM de l'iPhone XS ?)



Le site iPhoneAddict aurait de son côté des nouvelles de SFR : selon un document interne partagé par nos confrères, l'opérateur au carré rouge aurait prévu pour ce mois de juin la prise en charge de l'eSIM... de l'Apple Watch ! La tarification serait de 5 € quel que soit le forfait téléphonique choisi — le site ne sait pas si les forfaits de RED by SFR seront concernés. Le site iGeneration confirme cette information, et ajoute que la prise en charge de l'eSIM de l'iPhone serait envisagée pour la rentrée... Suspense !

Mise à jour 11:32 :
Les conditions de l'activation de l'eSIM viennent d'apparaître sur le site d'Orange. Le passage à l'eSIM est considéré comme un changement de carte, et est facturé 10 €...
Mise à jour 13:01 :
La nouveauté est en train d'être mise en place chez Orange... et Sosh, chez qui l'activation de l'eSIM devrait être disponible « en fin de journée ».
Mise à jour 18:06 :
Cette fois, c'est la bonne (lire : Orange et Sosh activent l'eSIM de l'iPhone).
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (16)

fabien77880

3 juin 2019 à 09:47

Ça bouge enfin. BT va suivre derrière très rapidement 🙂

d@n

3 juin 2019 à 10:22

Payer un supplément pour l’Apple watch est vraiment scandaleux

pim

3 juin 2019 à 11:13

@ d@n :

Le supplément n’est prélevé qu’au bout de six mois. En jouant au petit malin, j’ai fait un aller-retour Sosh > Free > Sosh qui m’a permis de l’avoir gratuit deux fois six mois. C’est déjà mieux que rien ! (Et j’aurais continué ce petit jeu, si la saison des maxi promos n’avait pas pris fin aussi brusquement qu’elle est apparue).

LolYangccool

3 juin 2019 à 11:20

Je ne comprends pas cette phrase sur le site d'Orange consacré à l'eSIM et donné par CostaDelSol :
« Si vous êtes déjà client Orange ou Sosh, vous pouvez faire une demande d'activation d'eSIM. »
Si on est déjà client Orange, on a déjà une SIM physique, logiquement. Pourquoi alors faire une demande d'eSIM ?
Pour une seconde ligne chez eux ?
De même, ça voudrait donc dire que si on est pas client Orange/Sosh on ne peut pas commander un forfait sans SIM physique, mais uniquement avec une eSIM ?

d@n

3 juin 2019 à 11:21

@ pim:

ça me rappelle cette histoire de partage de données entre iphone et ipad à l'époque.
Chez Orange, c'était une option payante. Maintenant, c'est par défaut, gratuitement.

Okay pour l'astuce... Mais je me vois mal faire ça personnellement.

Belenos

3 juin 2019 à 11:30

L'utilisation de l'eSim de l'Apple Watch n'est possible qu'en France chez Orange, pour une option payante c'est un problème... En sera-t-il de même pour l'iPhone ? Ce n'est pas précisé sur le site.

Gaius

3 juin 2019 à 12:13

10e pour activer la e-sim, franchement les salauds ! Je pensais justement que c'était a cause du fait qu'ils vendaient ce bout de plastoc a prix d'or qu'il freinait l'arrivée des e-sim...

fabien77880

3 juin 2019 à 12:25

10€ alors que la carte physique est facturée 5€ chez orange. Bande de loser !!!

stanthewizzard

3 juin 2019 à 12:36

Un peu cher l'activation et dispo chez Sosh demain mardi (pas aujourd'hui)

Pseudol

3 juin 2019 à 12:36

@LYC : Je pense qu'il faut voir là une procedure standard pour les futurs utilisateurs qui vont acheter un téléphone, compatible esim uniquement, disposants déjà d'une ligne et donc d'une carte sim.
Ou pour les curieux qui veulent passer à l'esim dés aujourd'hui..

LolYangccool

3 juin 2019 à 13:31

Pour les 10€, c’est exactement ce que je disais sur l’article qui parlait du refus de Free de proposer des forfaits eSIM. J’avais dis qu’ils trouveraient bien le moyen de facturer des frais de dossier...
C’était prévisible et je m’y attendais.

BruNoMore

3 juin 2019 à 15:21

Pour l’activation chez Sosh je suis intéressé si vous trouvez un tuto merci

LoTsey

3 juin 2019 à 18:14

Ah beh enfin 🥳

LoTsey

3 juin 2019 à 18:16

Il y a intérêt que ça fonctionne aussi à l’étranger... Sinon c’es useless pour moi.

Mk2

8 octobre 2019 à 13:57

Un fil de discussion qui aborde le sujet https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2075747-esim-bouygues-septembre-2019

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription