iOS 13 : un aperçu du mode sombre de l'app Rappels


Nous voici à seulement quelques heures du début de la conférence inaugurale de la WWDC 2019, et de la tant attendue présentation des nouveautés d'iOS 13. On le sait, cette nouvelle mouture du système d'exploitation mobile d'Apple sera la première à proposer un mode sombre, et des copies d'écran volées se sont déjà retrouvées sur le web la semaine dernière. Aujourd'hui, Benjamin Geskin nous partage une copie d'écran de la nouvelle application Rappels sous le mode sombre d'iOS 13. On retrouve les quatre catégories que nous avions pu découvrir la semaine dernière, ainsi qu'un fond parfaitement noir qui devrait permettre aux modèles d'iPhone équipés d'écran OLED de faire des économies d'énergie.


iOS 13 copie d'écran Rappels

Cette copie d'écran, ou plutôt cette photo insérée dans un visuel d'iPhone X, serait issue d'une version de travail remontant au mois de mars — la version finale présente donc peut-être quelques petites différences. C'est à 19h ce lundi soir qu'Apple lèvera le voile sur les nouveautés d'iOS 13, mais également sur celles de macOS 10.15, de watchOS 6 ou encore de tvOS 13. La conférence sera retransmise en direct sur le site d'Apple, et nous vous proposerons comme à notre habitude un suivi en direct et en français de l'événement.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

pim

3 juin 2019 à 11:09

Dingue tout de même qu’un mode sombre ne finisse par être proposé que maintenant. Déjà par pure logique, il aurait dû être proposé par défaut pour les écrans OLED, comme avec l’Apple Watch.

VanZoo

3 juin 2019 à 11:39

@Sylvain, faudrait-il revoir Consomac sur mobile pour le mode sombre ?

Sylvain

3 juin 2019 à 11:43

@VanZoo : on va voir si on fait certaines choses ou pas. Faut faire une feuille de style alternative, ça c'est pas tellement un problème même si ça prend tout de même pas mal de temps, mais ça nécessite surtout de réfléchir les choses différemment : par exemple, beaucoup des images qu'on utilise sont sur fond blanc, pas transparent. Et là c'est une autre paire de manches.

Tom

3 juin 2019 à 13:05

@Sylvain effectivement, j'avais remarqué ça avec le mode sombre de Darkreader. Mais je rejoins Vanzoo, je consulte Consomac le soir surtout et le manque de thème sombre se fait particulièrement ressentir

SquallX

3 juin 2019 à 16:09

Une vrai appli mobile serait top 🙏

Dorian31

3 juin 2019 à 22:13

🙏🙏🙏🙏

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription