Orange et Sosh activent l'eSIM de l'iPhone


Neuf mois après la sortie de l'iPhone XS, de l'iPhone XS Max et de l'iPhone XR, un premier opérateur téléphonique français vient enfin d'activer la prise en charge de l'eSIM des derniers smartphones d'Apple ! Il s'agit d'Orange et de sa filiale Sosh, qui proposent tous les deux à leurs clients actuels de remplacer dès aujourd'hui leur carte nano-SIM par l'eSIM de l'iPhone. Cette option permet de libérer l'emplacement de la carte SIM traditionnelle qui peut alors être utilisé pour une autre ligne. L'eSIM peut être très pratique pour certains utilisateurs qui peuvent ainsi faire cohabiter leur numéro personnel et leur numéro professionnel sur le même téléphone, ou pour les voyageurs désirant profiter d'une ligne locale le temps d'un séjour à l'étranger, tout en conservant un accès à leur ligne française classique.

Si cette carte SIM dématérialisée, qui prend la forme d'une petite puce sur la carte mère de l'iPhone, est par définition déjà payée à l'achat du téléphone, Orange et Sosh n'entendent pas abandonner leur précieuse source de revenus. Le passage à l'eSIM est ainsi facturé 10 €, le même tarif qu'une carte SIM physique. Pour en profiter, il suffit de se rendre dans son compte client, dans la rubrique "Votre équipement", puis de demander un changement de carte SIM et de sélectionner l'eSIM. Une fois l'eSIM activée, la carte SIM physique est définitivement désactivée. Vous pouvez obtenir plus d'informations sur la prise en charge de l'eSIM par Orange et Sosh sur cette page. Notez que l'eSIM n'est pour le moment proposée que pour les clients d'Orange ayant déjà une ligne activée ; il n'est pas encore possible d'opter pour l'eSIM dès l'ouverture d'une nouvelle ligne.


eSIM iPhone XS Sosh

Orange est donc le premier opérateur téléphonique français à prendre en charge l'eSIM de l'iPhone, et SFR ainsi que Bouygues Telecom devraient suivre dans le courant de l'année. Free Mobile a en revanche exprimé son hostilité à l'égard de ce format, et ne devrait donc pas se lancer tout de suite.

Mise à jour 6 juin 11:45 :
Orange a déclaré que le lancement des forfaits prenant en charge l'eSIM dès l'ouverture du compte seront lancés d'ici la fin d'année (lire : Les forfaits eSIM lancés d'ici la fin d'année chez Orange).
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

MikyFAZ

3 juin 2019 à 18:18

J’essaie depuis plusieurs heures de commander ma eSIM mais impossible. Toujours le même message d’erreur : « Désolé erreur technique... ». Suis je le seul ?!?

BruNoMore

3 juin 2019 à 18:27

Allez hop je viens de le faire ça marche parfaitement avec Sosh

MikyFAZ

3 juin 2019 à 18:43

Moi ça ne fonctionne toujours pas

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription