Apple Watch : Apple présente watchOS 6


Une nouvelle version de watchOS sera proposée aux utilisateurs d'Apple Watch cet automne : il s'agit de watchOS 6, qui présente quelques évolutions très intéressantes. Voici les principales nouveautés.



watchOS 6

Nouveaux cadrans


Comme chaque année, de nouveaux cadrans font leur apparition avec watchOS 6. Certains sont purement esthétiques, d'autres plus pratiques avec la gestion de nouvelles complications. Quelques nouveautés directement liées à l'heure font leur apparition, comme la possibilité de régler un petit "bip" toutes les heures ou la possibilité que la montre prononce l'heure en plaçant deux doigts de manière prolongée sur le cadran.


watchOS 6 cadrans

App Store et indépendance de l'iPhone


Avec watchOS 6, l'Apple Watch gagne en indépendance. Plus besoin en effet de passer par l'iPhone pour installer une application : l'App Store a été directement intégré à la montre connectée d'Apple. Plusieurs applications qui nécessitaient autrefois l'iPhone sont intégrées à l'Apple Watch, comme la Calculette, les Mémos Vocaux ou la version redesignée des Rappels.




Tendances d'activité


Avec watchOS 6 couplé à iOS 13, de nouvelles fonctionnalités de suivi de l'activité sur le long terme font leur apparition. Le système compare les 90 derniers jours à l'intégralité des 365 jours précédents, et met en place des suggestions d'entraînement pour reprendre un bon rythme en cas de relâchement.


watchOS 6 tendances

Gestion des cycles


Côté santé, une application dédiée à la gestion des cycles menstruels est ajoutée. Elle permet de s'y retrouver au quotidien, de repérer d'éventuelles irrégularités, d'obtenir des notifications à l'approche d'une période de fertilité ou à l'approche des règles...


watchOS 6 Cycles

Suivi du bruit


Une nouvelle fonctionnalité permet à la montre d'Apple de suivre le niveau bruit ambiant et d'émettre des alertes si celui-ci est trop important (supérieur 90 décibels) de manière prolongée. Cette fonctionnalité peut prendre la forme d'une complication à insérer dans un cadran.




Rendez-vous en septembre


Comme pour les autres systèmes d'Apple, watchOS 6 est entré en phase de version bêta pour les développeurs pour l'été, et la version finale de la mise à jour sera mise à la disposition des utilisateurs d'Apple Watch compatibles en septembre prochain. watchOS 6 sera proposé sur tous les modèles d'Apple Watch en dehors du tout premier modèle, comme watchOS 5 actuellement.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Vos réactions (3)

VanZoo

4 juin 2019 à 00:17

Vivement la série 5 à mon poignet
Bon, les menstruations, ce n’est pas pour moi - hihihi

Macintosh

4 juin 2019 à 00:38

Les stats sur le long terme c'est très bien. Décidément c'est une des meilleurs keynote depuis bien longtemps

fabien77880

4 juin 2019 à 08:13

Excellent !!! Et l’app’ store AW est le futur de la montre totalement autonome.
La S6 le sera 🙂

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription