Apple TV : Apple présente les nouveautés de tvOS 13


La prochaine mise à jour logicielle majeure de l'Apple TV sera tvOS 13. Apple vient de présenter les principales améliorations de cette future mouture. Les voici.


tvOS 13

Écran d'accueil revu


tvOS 13 inaugure un nouvel écran d'accueil, dont la plus grande nouveauté réside dans l'arrière-plan, qui peut être intégralement utilisé par les applications pour diffuser des aperçus, des bandes-annonces, etc. Un glissement vers le haut permet d'activer le plein écran sur l'aperçu en cours de lecture.


tvOS 13 écran d'accueil

Gestion de plusieurs utilisateurs


Nouveauté qui devrait faire plaisir aux familles, tvOS 13 prendra enfin en charge plusieurs profils sur la même Apple TV ! Les profils sont rangés sur la droite de l'écran, dans un nouveau menu qui comprend quelques autres raccourcis. Sans surprise, les profils permettent notamment d'obtenir des recommandations différentes dans les applications télévisuelles ou musicales.


tvOS 13 Multi-utilisateurs
tvOS 13 For You

Manettes de jeu


En attendant l'arrivée d'Apple Arcade cet automne, tvOS 13 inaugure une nouveauté majeure pour les amateurs de jeux : la prise en charge de nouveaux contrôleurs de jeu Bluetooth, incluant les manettes PlayStation DualShock 4 et Xbox Wireless ! De quoi permettre à certains utilisateurs déjà équipés de jouer sur l'Apple TV confortablement sans surcoût.


tvOS 13

Nouveaux économiseurs


De nouveaux économiseurs d'écran sont également intégrés à tvOS 13. Cette année, il s'agit de vidéos sous-marines réalisées en collaboration avec BBC Natural History Unit.


tvOS 13 économiseurs

Rendez-vous en septembre


Comme toujours, tvOS 13 sera une mise à jour gratuite pour les utilisateurs d'Apple TV, et la version finale de cette nouvelle mouture est attendue pour le mois de septembre.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Vos réactions (5)

pim

4 juin 2019 à 06:33

On voit maintenant clairement qu’Apple offre des choses différentes à des publics différents. On peut avoir le « set complet » chez Apple, ce n’est pas interdit, mais je vois plutôt différentes machines pour différents profils.

fabien77880

4 juin 2019 à 08:10

Futur plateforme de jeux 🙂. Ethernet 1Gbit sur la 4K ? Je ne sais plus ....

fabien77880

4 juin 2019 à 08:11

En tout cas, c’est intéressant comme mise à jour.

Mout

4 juin 2019 à 11:24

Economiseurs d'écrans : on parle de tvOS, donc pas d'iOS 13

Sylvain

4 juin 2019 à 11:26

@Mout : ah voui en effet, merci c'est corrigé.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription