Les futurs OS d'Apple en version bêta pour les développeurs


Dans la foulée de la conférence inaugurale de la WWDC 2019 qui se tenait hier soir, Apple a mis à disposition des développeurs enregistrés sur son site web les premières versions bêtas des cinq systèmes qui viennent d'être présentés. On retrouve ainsi les premières moutures de travail d'iOS 13 et d'iPadOS, de macOS 10.15 Catalina, de watchOS 6 et de tvOS 13. Dès aujourd'hui, les développeurs peuvent donc installer ces versions sur leurs machines de test et commencer à adapter leurs applications aux diverses nouveautés annoncées hier soir.


iOS 13 Beta 1

Chaque année, nous vous prévenons qu'il est franchement déconseillé d'installer les versions bêtas des systèmes d'exploitation d'Apple sur des appareils que vous êtes amenés à utiliser au quotidien ; il s'agit en effet de versions instables, souvent pleines de bugs et qui peuvent épuiser la batterie bien plus vite que d'habitude. Cette année, Apple — qui en a sans doute marre des files d'attentes au Genius Bar pour des problèmes relevant de fonctionnalités en cours de test — a pour la première fois pris la peine de préciser cela directement sur son site réservé aux développeurs :

Note importante pour les amateurs de sensations fortes : Si vous souhaitez vivre dangereusement et tester les remarquables nouvelles fonctionnalités d'iOS 13, nous vous conseillons fortement d'attendre les nombreux correctifs de bugs et les améliorations qui seront apportées à la version bêta publique le mois prochain.

Apple dispose en effet d'un programme de versions bêtas publiques, et c'est donc dans le courant du mois de juillet que le grand public curieux pourra s'offrir un premier aperçu gratuit des mises à jour à venir. Croyez-en notre expérience, il vaut mieux attendre un peu.

Mise à jour 24 juin 20:47 :
Apple vient d'ouvrir son programme de bêtas publiques (lire : iOS 13, iPadOS et macOS Catalina en bêtas publiques).

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription