Un nouvel indicateur de volume pour iOS 13


C'est une petite amélioration toute simple qui n'a pas été présentée officiellement par Apple hier soir dans la liste des nouveautés d'iOS 13, mais c'est pourtant un changement que l'on remarque immédiatement, ou tout du moins dès la première modification du niveau de volume : l'indicateur de volume d'iOS a enfin changé ! Il n'est plus situé au centre de l'écran, là où il pouvait masquer du contenu utile, mais juste à côté des boutons de volume de l'iPhone. L'animation est en deux temps : d'abord assez large pendant une bonne seconde pour donner à l'utilisateur la possibilité de modifier le volume en glissant son doigt sur le curseur, l'indicateur prend ensuite beaucoup moins de place, comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous, lorsque l'utilisateur continue d'utiliser les boutons de volume physiques.



Sur la vidéo suivante, vous pouvez découvrir la nouvelle interface pour le passage du mode silencieux au mode sonnerie, ainsi que pour la modification du volume de la sonnerie : un cartouche s'affiche sur le haut de l'écran, juste en-dessous de l'encoche s'il s'agit d'un des modèles d'iPhone les plus récents. Là aussi, cette modification permet d'éviter de masquer le contenu affiché au centre de l'application.




Ces petites évolutions sont également disponibles au sein d'iPadOS, la version d'iOS 13 destinée aux tablettes d'Apple. Actuellement en version bêta, ces futures mises à jour des systèmes mobile d'Apple seront disponible pour le grand public dans le courant du mois de septembre.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

JérémyJr

4 juin 2019 à 13:49

@Sylvain Il semble que l'on puisse interagir directement avec le doigt sur la cartouche une fois que l'on a pressé une première fois le bouton "volume". Et lorsque l'iPhone comprend que l'on ne souhaite pas le faire ou que l'on presse une deuxième fois, la cartouche se réduit.

matt

4 juin 2019 à 14:20

Enfin !!

@jerem ouais j’ai vu la même chose en vidéo !

LolYangccool

4 juin 2019 à 14:22

Exact, je vous ai fait une vidéo qui le montre.

matt

4 juin 2019 à 14:29

@lol tiens l’appli iTunes est toujours sur ton téléphone ? Mais je comprends pas je croyais qu’ils en avaient finis avec iTunes !

Sinon il paraît que 3D Touch n’est plus le même sur iOS13 comme si ça réagissait comme un iPhone XR sans capteur de pressions !! Tu confirmes ça ?

Sylvain

4 juin 2019 à 14:32

Diantre, j'y avais même pas pensé. Malin, mais l'effet n'est pas des plus heureux je trouve, visuellement ça fait bizarre ce truc qui change de taille comme ça.

LolYangccool

4 juin 2019 à 14:43

« Sinon il paraît que 3D Touch n’est plus le même sur iOS13 comme si ça réagissait comme un iPhone XR sans capteur de pressions !! Tu confirmes ça ? »
Oui je confirme. Malheureusement.

C'est l'appli iTunes Store qui est présente. Tout comme iTunes Store est présent dans l'appli Musique de macOS 10.15.
Y'a encore plein de références à iTunes un peu partout en fait, notamment dans les Préférences de Musique, sur macOS Catalina...

MangezDesPommes

4 juin 2019 à 15:08

3D Touch, disparu? Pas prés de passer à IOS 13, j'avais fait pareil avec le 11 juste pour le multitache 3D touch pas en fonction avant 11.1.
L'Ipad y passera direct mais pas l'iphone.
C'est la même pingrerie que Sansung au lancement du S10 sans fast charge à cause Power Share qui ont désactiver les fast charge sur les S9 et S8
J'ai payer pour cette option que je souhaites continuer à me servir.
En espérant que ça soit temporaire

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription