Siri va s'ouvrir aux services musicaux tiers


Impossible de l'annoncer plus discrètement : c'est en présentant les nouveautés de CarPlay, l'interface d'Apple adaptée aux écrans embarqués des voitures, qu'Apple a glissé que Siri allait avec iOS 13 pouvoir prendre en charge les services musicaux tiers. Apple n'a mentionné que Pandora, mais les autres services, comme Spotify ou Deezer, pourront bien être concernés, tout comme les applications de radio. Cette information est confirmée dans la liste des nouveautés d'iOS 13 sur le site d'Apple : « SiriKit peut maintenant lire de la musique, des podcasts, des livres audio et des radios avec des applications tierces ». Une nouveauté attendue de très longue date par certains utilisateurs !


Siri service musicaux tiers CarPlay

Dans les ressources réservées aux développeurs sur le site d'Apple, on prend également connaissance du fonctionnement de la nouvelle version de SiriKit et du type de requêtes qui seront prises en charge par l'assistant. On y apprend une subtilité qui risque de devenir pénible à la longue : il sera nécessaire de spécifier le nom de l'application concernée à chaque fois. Apple n'a en effet pas prévu de fournir un réglage permettant de définir son application audio préférée, qui restera donc Apple Music par défaut sur iOS 13.


SiriKit for audio

Aujourd'hui, si vous demandez à Siri de lancer la lecture d'un titre présent sur Spotify ou tout autre service qu'Apple Music, l'assistant vocal d'Apple vous répondra qu'il ne peut pas prendre cette requête en charge — une situation qui est justement au centre de l'embrouille judiciaire entre Spotify et Apple. Tout cela devrait en tout cas changer cet automne avec la sortie d'iOS 13, à condition que les développeurs des applications concernées prennent bien en charge cette nouveauté. Pour les services les plus populaires, l'adoption sera sans doute être très rapide, voire immédiate. Notez que le site d'Apple ne fait aucune référence à une éventuelle prise en charge des services tiers en question sur le HomePod, ce qui est particulièrement frustrant...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

vinbx

5 juin 2019 à 20:16

Pas trop tôt

SquallX

6 juin 2019 à 15:53

Si ça pouvait être un début pour ouvrir le HomePod ça serait parfait !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription