Les forfaits eSIM lancés d'ici la fin d'année chez Orange


Après neuf mois d'attente, la prise en charge de l'eSIM a enfin été mise en place chez Orange en début de semaine. Pour le moment, cette option (qui est facturée 10 €, comme un renouvellement de carte SIM physique classique) est réservée aux clients existants : il est impossible d'opter pour l'eSIM à l'ouverture d'une nouvelle ligne ou à la souscription d'un nouveau forfait. Dans une déclaration à nos confrères de 01net, Orange a confirmé qu'il faudrait encore attendre un peu : « Nous travaillons à rendre l’option eSIM accessible à tous avant la fin de l’année, et peut-être même en septembre », selon Michel Jumeau.

Le directeur marketing grand public de l'entreprise a affirmé que « tout le provisioning (allocation des ressources pour fournir de nouveaux services aux utilisateurs) du système d’information de notre réseau mobile était basé sur les cartes SIM physiques. Il a fallu le rendre hybride pour qu’il puisse répondre aussi aux besoins des eSIM », ajoutant que les nécessaires tests représentent un délai incompressible, ce qui explique la longue attente pour la prise en charge de l'eSIM. « N’oubliez pas qu’Orange vend deux millions de nouveaux forfaits par an », a-t-il précisé.


eSIM Orange

Orange ne semble en tout cas pas effrayé par l'eSIM, contrairement à Free Mobile, affirmant ne pas croire en la volatilité des clients : « Il y a surtout une attente pour réunir sur un même appareil une SIM personnelle et une SIM professionnelle ». L'opérateur voit même ce nouveau composant comme une opportunité de vendre des forfaits aux nombreux touristes qui visitent la France chaque année, dont 18 à 20 millions de voyageurs extra-européens. Pour le moment, nous n'avons toujours aucune nouvelle du lancement de l'eSIM chez SFR et Bouygues Telecom, qui ont pourtant tous les deux déclaré travailler sur le sujet dès le lancement de l'iPhone XS et de l'iPhone XR en septembre dernier.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Paul

7 juin 2019 à 23:47

Pas très clair pour moi tout ça : peut-on ouvrir une ligne chez Orange avec une carte Sim normale puis, le lendemain, demander une bascule sur une eSim ?

Xak

8 juin 2019 à 10:44

Et comme ça tu lache 20€

Gap26

9 juin 2019 à 10:40

Incroyable le retard des opérateurs français!!
Ceux qui ont acheté un XS ou Xr pour ça en sont pour leurs frais! Ils auront du attendre un an pour bénéficier de la fonctionnalité!! C’est incroyable!
Au prix de ces appareils!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription