iOS 13 et la sélection du réseau Wi-Fi dans le centre de contrôle


Cela fait partie de ces petites nouveautés qui n'ont rien de bien innovant, mais qui rendent tout de même les choses beaucoup plus pratiques au quotidien. Sur iOS 13, dont la première présentation officielle a eu lieu en début de semaine, il est enfin possible de sélectionner son réseau Wi-Fi directement depuis le centre de contrôle. Pour cela, il suffit de déployer le panneau dédié aux réseaux sans fil, puis de réaliser un appui long (ou une pression forte pour les modèles d'iPhone équipés de 3D Touch) sur l'icône du Wi-Fi ; apparaissent alors tous les réseaux disponibles, avec la possibilité de sélectionner celui de son choix.


iOS 13 Wi-Fi centre de contrôle

Pour les utilisateurs amenés à basculer régulièrement d'un réseau Wi-Fi à l'autre, cette petite nouveauté évitera le plus fastidieux passage par l'application Réglages. iOS 13 est actuellement en version bêta, et la mise à jour finale destinée pour le grand public est attendue pour le mois de septembre.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Thomaaaah

7 juin 2019 à 09:05

À quand un raccourci pour la fonction localisation dans le centre de contrôle ? Il devient un peu long de devoir activer la localisation en passant par Réglages, puis Confidentialité puis, Localisation...

Dxayn

7 juin 2019 à 10:01

Peut- on à nouveau désactiver la Wifi et le BT via le centre de contrôle ? Ou va-t’il toujours falloir passer par les réglages comme sur iOS12 ?

fabien77880

7 juin 2019 à 11:58

Très bien. j’espère aussi que l’on peut désactivé via le centre de contrôle.

LoTsey

7 juin 2019 à 13:02

Combien de fois j’ai essayé de faire un appui long sur ce bouton wifi (en espérant qu’iOS m’affiche la liste des réseaux disponibles) sans aucun résultats...
Mieux vaut tard que jamais !

cmdesign85

8 juin 2019 à 14:33

On attend toujours l'activation de la géolocalisation dans le centre de contrôle... ah mais non je suis bête, Apple préfère nous géolocaliser en permanence et nous laisse ça dans le fin fond des menus de réglages, avec en cadeau la petite alerte "vous êtes vraiment sûr de vouloir désactiver la géolocalisation ?". C'est le genre de petit truc c*n mais ce genre de détail ça me donne parfois envie de passer sous Android.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription