3D Touch sera bien conservé sur iOS 13


Avec iOS 13 et iPadOS, les utilisateurs d'iPhone et d'iPad ne disposant pas de la technologie 3D Touch pourront tout de même accéder aux actions secondaires que permet de déclencher cette fonctionnalité ; pour cela, il suffira non pas d'appliquer une pression forte sur l'écran, mais tout simplement de réaliser un appui un peu plus long que d'habitude. Les toutes premières versions bêtas d'iOS 13 et d'iPadOS inaugurent ce changement, mais certains utilisateurs ont constaté la disparition de 3D Touch sur certaines actions, comme les menus apparaissant sur les icônes des applications de l'écran d'accueil. Dans une réponse à un e-mail envoyé par un utilisateur qui lui demandait si ce changement était intentionnel ou s'il s'agissait d'un bug, Craig Federighi a confirmé qu'il s'agit bien d'un bug qui sera corrigé avec la prochaine version bêta d'iOS 13 et d'iPadOS.




3D Touch ne va donc pas subitement cesser de fonctionner avec la prochaine mise à jour du système d'exploitation mobile d'Apple, même si l'appui long (surnommé Haptic Touch par Apple) permettra de déclencher les mêmes actions. En revanche, le message positif du patron de l'ingénierie logicielle d'Apple ne signifie pas que 3D Touch sera conservé sur les prochaines modèles d'iPhone. De nombreuses rumeurs ont en effet prévenu de l'abandon de cette technologie par Apple dès la gamme d'iPhone qui sera présentée en septembre prochain ; 3D Touch serait en effet trop coûteux et complexe à mettre en place sur l'iPad, et la généralisation de Haptic Touch permettrait de rétablir une certaine cohérence entre les différents appareils mobiles d'Apple.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

[email protected]

11 juin 2019 à 19:58

Sauvés !

matt

11 juin 2019 à 21:07

Oh ça c’est une bonne nouvelle !!

LolYangccool

12 juin 2019 à 00:37

Super ! Merci Craig !

Shanan_-

12 juin 2019 à 06:25

Tout à fait normal. Les clients ont payé pour cette fonctionnalité.

pehache

12 juin 2019 à 08:32

Craig Federighi le community manager #23 a confirmé

MangezDesPommes

12 juin 2019 à 11:54

C'est une bonne nouvelle!
Etre content parce que je garde une option que j'ai déjà, merci Apple

VanZoo

12 juin 2019 à 12:52

Ca aurait été aberrant de perdre une fonction hardware présente sur des modèles qui vont rester au catalogue.

Comme Apple semble vouloir augmenter la taille des batteries sur ses prochains Iphones, effectivement, 3D Touch risque de passer à la trappe.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription