Apple voudrait toujours racheter les puces 5G d'Intel


Alors qu'Apple travaillait main dans la main avec Intel pour la conception d'un modem 5G adapté à l'iPhone depuis plusieurs années, les multiples difficultés rencontrées par le fondeur ont conduit la firme de Cupertino à faire la paix avec Qualcomm, tandis qu'Intel a annoncé son retrait du marché en avril dernier. Intel dispose encore aujourd'hui d'une large équipe d'ingénieurs, de coûteux équipements et d'un portefeuille de brevets qui ne lui servent plus, et il s'est récemment murmuré qu'Apple se serait montrée intéressée par le rachat de l'activité modems d'Intel. Les discussions seraient toujours en cours, selon The Information : plus spécifiquement, les négociations porteraient sur la division allemande des modems d'Intel, qui serait la plus importante du groupe suite au rachat d'Infineon en 2010. Si l'accord était signé, le rachat « enverrait probablement des centaines d'ingénieurs spécialisés dans les modems chez Apple ».


Intel 5G powered by

Apple travaille sur la mise au point de son propre modem 5G, c'est un secret de Polichinelle, mais les ingénieurs de Cupertino seraient encore loin d'un produit fini ; une récente rumeur de The Information n'évoque pas une sortie avant 2025, même si certains bruits de couloir envisagent une mise au point dès 2021. Apple a quoi qu'il en soit besoin de talents, et le rachat de tout ou partie de l'activité d'Intel lui permettrait d'étoffer son équipe et d'accélérer le développement de ce composant hautement stratégique. À suivre...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription