iOS 13 va prendre en charge plus de normes NFC


Avec iOS 13, Apple va élargir les possibilités offertes aux développeurs dans la détection des tags NFC avec la prise en charge des formats ISO 7816, FeliCa, MiFare et NDEF. C'est cette évolution qui va permettre à nos voisins britanniques de scanner la puce NFC présente dans leur passeport dans le cadre d'une application dédiée au Brexit, et c'est cette évolution qui va bientôt permettre aux utilisateurs japonais de scanner leur carte My Number, nous apprend The Verge suite à la confirmation du gouvernement japonais. Le Japon a en 2015 mis en place un numéro d'identification personnel national pouvant être utilisé pour toute une variété de services (sécurité sociale, impôts, etc.) ; l'intégration avec l'iPhone permettra de se passer de la carte physique.


Passeport japonais

Apple s'ouvre doucement à de nouveaux usages pour la puce NFC de l'iPhone, mais iOS 13 met en place des limitations importantes : les applications devront être ouvertes au premier plan pour pouvoir scanner un tag NFC, et chaque application devra être manuellement approuvée par Apple pour pouvoir accéder aux fonctionnalités d'iOS relatives à la puce NFC. Notez qu'iOS 13 ne propose également toujours pas de mode "émulation de carte", sauf accord spécifique avec telle ou telle autorité ; voilà pourquoi Ile-de-France Mobilités doit actuellement négocier avec Apple pour l'intégration du passe Navigo dans l'application Wallet. Actuellement en version bêta pour les développeurs, iOS 13 sera disponible pour le grand public dans le courant du mois de septembre. En espérant qu'Apple aille plus loin avec iOS 14 l'année prochaine...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription