Un premier aperçu du retour de Twitter sur le Mac


Après l'abandon de son client Mac l'année dernière, Twitter va finalement faire son grand retour sur macOS cette année grâce à macOS 10.15 Catalina et du projet Catalyst d'Apple. Jusqu'ici connu sous le surnom de projet Marzipan, le projet Catalyst consiste à offrir aux développeurs la possibilité de porter facilement leurs applications iPad sur le Mac. Dans un post de blog, Twitter propose aujourd'hui un premier aperçu de sa future application. Les développeurs du réseau social expliquent qu'il était compliqué de maintenir simultanément à jour deux logiciels totalement différents, le nombre d'utilisateurs de l'application Twitter sur Mac étant visiblement trop peu nombreux par rapport à l'investissement nécessaire. Avec le projet Catalyst, Twitter se réjouit de pouvoir revenir sur Mac à moindre frais, l'effort d'adaptation étant désormais bien moindre.


Twitter Mac projetct Catalyst

Nous verrons cet automne si le retour de Twitter sur Mac est à la hauteur des attentes, mais cette annonce est en tout cas une excellente nouvelle pour macOS et les utilisateurs du Mac : Twitter ne devrait en effet pas être la seule entreprise séduite par le projet Catalyst, et nous pouvons espérer que d'autres éditeurs majeurs d'iOS annoncent le portage de leurs applications sur la prochaine version du système d'exploitation du Mac.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

LolYangccool

15 juin 2019 à 19:58

Espérons que les portages soient à la hauteur de ce que propose la plateforme et pas « juste » un portage basique et grossier de la version iPadOS.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription