Quelques petites nouveautés pour iOS 13 Bêta 2


Présentés à l'occasion de la WWDC 2019 il y a deux semaines, iOS 13 et iPadOS sont en version bêta et une seconde version de travail a été mise à la disposition des développeurs hier soir. Comme d'habitude pendant cette phase de développement, quelques petites modifications ont été apportées au système, qui est encore en plein chantier. Par exemple, l'application Fichiers a été mise à jour pour prendre en charge les serveurs SMB et les disques au format APFS. Dans l'application Notes, une nouvelle option de tri pour les listes permet de placer les éléments cochés en bas de la liste. Le panneau de partage a également été revu pour ajouter une option permettant de choisir le format dans lequel le contenu sera envoyé.


iOS 13 Bêta 2 partage

Dans l'application Appareil photo, le nouvel effet du mode portrait, « éclairage en hautes valeurs mono », a fait son apparition parmi les diverses options. De nouvelles poses pour les Memojis sont également proposées.


iOS 13 Memoji

On repère quelques petites retouches graphiques ici et là, sans grande importance sur l'usage du système. Apple prépare par exemple l'arrivée des nouveautés en mettant en place des panneaux expliquant certains changements à la première ouverture de certaines applications. Parmi les petits changements intéressants, un message d'avertissement s'affiche désormais si l'utilisateur tente de supprimer une application pour laquelle il dispose d'un abonnement payant ; le système précise alors la date de fin de l'abonnement et propose de gérer celui-ci.


iOS 13 suppression app abonnement

Au-delà des nombreuses petites modifications, cette nouvelle version bêta est surtout l'occasion pour Apple de corriger de nombreux bugs. iOS 13 et iPadOS restent encore largement instables, et Apple déconseille toujours fortement leur installation sur un iPhone ou un iPad qui ne serait pas réservé au développement. Pour les plus impatients, rappelons qu'une version bêta publique sera proposée dans le courant du mois de juillet. C'est en septembre que la mise à jour finale sera proposée pour le grand public.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription