Elles prennent de la place sur l'espace de stockage de l'Apple Watch, et surtout sur la grille d'applications de son petit écran : certaines applications fournies par défaut sur la montre connectée d'Apple pourront enfin être supprimées avec
watchOS 6, a découvert le site
TechCrunch. Présentée en début de mois, la future mise à jour logicielle de l'Apple Watch permettra à l'utilisateur de se séparer des applications qu'il ne juge pas indispensables, et de les récupérer sur l'App Store en cas de changement d'avis. Radio, ECG, Respirer, Bruit, Alarmes, Chronomètre, Minuteur, Appareil photo, Télécommande, Suivi du cycle menstruel... Comme pour une application classique, il suffira de garder le doigt appuyé sur l'icône de l'application pour faire apparaître la petite croix permettant de la supprimer.
Avec watchOS 6, l'Apple Watch va gagner en indépendance de l'iPhone : il n'y aura plus besoin de passer par l'iPhone pour installer une application, et l'App Store sera intégré directement sur la montre. La possibilité de gérer indépendamment les applications qui dépendaient jusqu'ici du système est donc une petite évolution tout à fait bienvenue. Actuellement en version bêta, watchOS 6 sera finalisé pour le grand public dans le courant du mois de septembre.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
Elrifiano
20 juin 2019 à 10:55
La Watch devient indépendante de l'iPhone car il faut faire place à la future paire de lunettes AR connectées