macOS : vers une version de Messages issue d'iOS ?


Il se trame quelque chose du côté de l'application Messages sur macOS 10.15 Catalina, la prochaine mise à jour majeure du système d'exploitation du Mac. Alors que Steve Troughton-Smith a trouvé un peu plus tôt ce mois-ci la preuve de l'arrivée prochaine des effets d'iMessage sur le Mac, le développeur a cette fois déniché de nombreux indices de l'arrivée d'une version de Messages passée dans la moulinette de Catalyst, c'est à dire une version directement adaptée de la mouture du logicielle destinée à iOS. Certains éléments d'UIKit sont déjà parfaitement fonctionnels, à condition de bidouiller pour les activer, et Steve Troughton-Smith est par exemple arrivé à afficher l'interface dédiée aux effets d'iMessage.




Adapter la version iOS de Messages sur le Mac permettrait à Apple de faire évoluer son application plus facilement sans qu'une plateforme ne soit à la traîne ; en plus des effets visuels, le Mac pourrait par exemple gagner l'App Store de Messages (autocollants, petits jeux, etc.). À suivre dans les prochaines versions bêtas de macOS 10.15 Catalina ; Apple a encore du temps devant elle, la sortie de macOS 10.15 étant attendue pour le mois de septembre.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Orion

21 juin 2019 à 14:04

C’est très bien tout ça, mais si déjà quand on lance iMessage, Apple ouvrait par défaut la conversation active en dernier lieu (correspondant à la dernière notification) et non la dernière qui a été ouverte par l’utilisateur, ça éviterait de se tromper de destinataire...

Cmoi

22 juin 2019 à 00:04

+1 Orion

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription