Apple préparerait l'arrivée de l'Apple Card en Europe


La carte bancaire d'Apple, officiellement présentée en mars dernier, sera lancée aux États-Unis dans le courant de l'été. Bloomberg nous apprend aujourd'hui qu'un programme bêta interne a été lancé cette semaine auprès des employés des Apple Stores américains dans le cadre d'un premier test à grande échelle. En attendant le lancement, Apple et Goldman Sachs (qui est la banque fournissant la carte bancaire en marque blanche à Apple) seraient déjà passés à l'étape suivante : l'internationalisation. Apple serait en effet en discussion avec les régulateurs européens en vue du lancement de son service bancaire sur le Vieux Continent.


Apple Card keynote

Richard Gnodde, PDG de Goldman Sachs, avait déjà déclaré dès le mois de mars dernier qu'un déploiement à l'international était probable « avec le temps ». Cela prendra effectivement du temps : le marché bancaire est strictement régulé, et Apple doit adapter son offre au marché européen avec la mise au point d'une carte de débit et non seulement de crédit. Aucune date n'est évoquée par Bloomberg, mais il est donc probable qu'aucune annonce sur le sujet ne soit faite avant l'année prochaine.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Dedalus

20 juin 2019 à 16:55

Pourquoi écrivez-vous qu’il faut mettre au point une carte de débit et pas seulement de crédit ? 🤔

Sylvain

20 juin 2019 à 17:09

Parce que l'Apple Card est une carte de crédit, et sortir ça en Europe c'est se couper d'une énorme partie du marché.

Dedalus

20 juin 2019 à 18:01

Ah OK, mais ce n'est pas une obligation réglementaire. Il me semble qu'American Express ne propose aussi que des cartes de crédit en Europe...

Tom

20 juin 2019 à 22:51

En attendant, il y a N26 ou Revolut

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription