Le fondateur de Foxconn veut un iPhone made in Taïwan


Apple va t-elle finir par sortir de Chine la production de ses produits ? Quelle que soit l'évolution de la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis, Apple aurait pris la décision de réduire sa dépendance de la Chine et cela passe par l'ouverture d'usine dans d'autres pays, comme l'Inde et l'Indonésie. Un autre État pourrait profiter de la situation : Taïwan. Le fondateur et actionnaire principal de Foxconn, Terry Gou, souhaiterait qu'Apple délocalise la production de l'iPhone sur l'île : « Je vais implorer Apple de venir à Taïwan, je suis persuadé que c'est possible », a-t-il déclaré à l'occasion d'une interview rapportée par Bloomberg.


Terry Gou

Devant le début de polémique que cette déclaration a suscité, un assistant de Terry Gou a précisé que son employeur voulait simplement qu'Apple investisse à Taïwan, pas qu'il délocalise des usines de Chine. Foxconn a d'ailleurs déjà de nombreuses lignes de production en dehors de Chine, et Liu Young-way, qui vient de succéder à Terry Gou à la tête du groupe, a déjà déclaré qu'il aiderait Apple à déplacer sa production, au moins pour les biens destinés au marché américain, si l'escalade des tensions avec la Chine devenait trop importante.

Notons que le fondateur de Foxconn a une idée derrière la tête : le milliardaire est candidat à l'élection présidentielle de Taïwan en 2020, et parvenir à séduire Apple serait un bon argument de campagne. Il n'empêche que cette déclaration ne devrait pas tomber dans l'oreille de sourds à Cupertino, et que l'avenir politique de Terry Gou sera scruté de près.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Elpianiste

22 juin 2019 à 12:17

@sylvain Petit intrus dans le premier paragraphe ! Les interviews sont pas toujours nues

Sylvain

22 juin 2019 à 13:54

Merci !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription