Le MacBook Pro 16 pouces bien prévu pour cet automne ?


Un nouveau design de MacBook Pro va-t-il voir le jour cet année ? Suite à la sortie du MacBook Pro de 2019 et de ses évolutions très minimes, les espoirs de refonte de la gamme se portent désormais plutôt sur l'année prochaine. En février dernier, l'analyste Ming-Chi Kuo annonçait l'arrivée dès 2019 d'un MacBook Pro comportant un écran d'une diagonale située entre 16" et 16,5", contre 15,4" pour le modèle haut de gamme aujourd'hui. Si nous pensions initialement que ce nouveau modèle remplacerait le MacBook Pro 15,4" — il pourrait d'ailleurs présenter des dimensions similaires grâce à la réduction des marges autour de l'écran — un nouveau bruit de couloir de l'analyste Jeff Lin de IHS Markit rapporté par Forbes affirme que la sortie serait toujours prévue pour cet automne.

Selon Jeff Lin, l'ordinateur en question serait doté d'une dalle LCD (et non OLED) fournie par LG d'une diagonale de 16", avec une définition de 3 072 x 1 920 pixels, ce qui donnerait une résolution de 226 pixels par pouces. À titre de comparaison, le MacBook Pro 15,4" actuel présente une définition de 2 880 x 1 800 pixels, soit 221 ppp. Le changement de résolution serait donc imperceptible pour l'utilisateur final ; seul l'espace de travail serait légèrement plus grand. Jeff Lin avance une présentation dès le mois de septembre, ce qui serait très inhabituel ; les annonces de la rentrée concernent généralement les produits mobiles, comme l'iPhone et l'Apple Watch, le Mac étant souvent abordé à l'occasion d'une seconde conférence organisée durant l'automne.


MacBook Pro 16 pouces

Montage par MacRumors




S'il reste donc une petite incertitude quant au timing de l'annonce, ce nouveau MacBook Pro serait donc commercialisé en plus de la gamme actuelle, et non en remplacement du modèle 15,4". En dehors de l'adoption d'un nouveau processeur dont les caractéristiques sont inconnues, Jeff Lin ne donne pas plus de détails sur ce nouveau modèle de MacBook Pro, qui pourrait coûter une véritable fortune s'il est encore plus haut de gamme que le MacBook Pro 15,4" aujourd'hui au catalogue. Comme nous le voyons un peu plus tôt ce mois-ci, l'avenir des ordinateurs portables d'Apple est particulièrement flou et cette nouvelle rumeur ne fait qu'accroitre cette incertitude.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Hangaroa

24 juin 2019 à 15:03

Sylvain.. ligne 6... un nouveau "bruit" de couloir non ?

Sylvain

24 juin 2019 à 15:05

Les mystères de la correction automatique, parfois... Merci

Xak

24 juin 2019 à 15:38

Comme si c’était pas assez le bordel dans la gamme xD !!!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription