L'Apple Card, trois fois plus lourde qu'une carte classique


Alors que l'Apple Card sera lancée aux États-Unis dans le courant de l'été, les employés des boutiques physiques d'Apple ont été mis à profit dans le cadre d'un premier test grandeur nature pour la première carte bancaire d'Apple. Sans grande surprise, quelques indiscrétions ont été partagées à la presse par certains employés. Le site iMore nous apprend ainsi le poids de la version physique de l'Apple Card, qui est conçue en titane et non en plastique comme les cartes bancaires classiques. Elle pèse ainsi 14,75 grammes, soit presque trois fois plus qu'un modèle en plastique.


Apple Card poids

L'Apple Card est livrée dans un petit étui en carton, et c'est cet étui qui contient la puce NFC permettant l'activation de la carte au sein d'iOS (lire : Le processus d'activation de l'Apple Card). Rappelons que la carte bancaire physique d'Apple n'est elle-même pas pourvue d'une puce NFC, puisque c'est l'iPhone ou l'Apple Watch qui sont censés prendre en charge les transactions sans contact. C'est d'ailleurs l'absence de puce NFC qui a rendu possible ce design en titane d'un seul tenant.


Apple Card

Apple n'a pour le moment pas communiqué sur un lancement de l'Apple Card en dehors des États-Unis, mais Apple aurait déjà commencé à négocier avec les autorités européennes dans l'optique de lancer sa carte de paiement sur le Vieux Continent. Tandis que Goldman Sachs, la banque derrière l'Apple Card, a déjà annoncé son intention de la déployer à l'international, l'arrivée de ce nouveau service en France n'est peut-être pas si lointain...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

Cmoi

24 juin 2019 à 15:45

Dommage de ne pas avoir de puce ou sans contact sur la carte car c'est une carte qui se prête bien à la frime...

sudes

24 juin 2019 à 17:30

@Cmoi : la carte contient une puce pour le paiement « classique » (avec insertion et composition du code), comme le montre la photo ci-dessous. C’est bien seulement la partie NFC qui est absente, car remplacée par l’iPhone ou l’Apple Watch.
Image

Aze135

24 juin 2019 à 17:41

quel intérêt plutôt que la carte de sa banque???

Elpianiste

24 juin 2019 à 18:14

@Aze135 Permettre à Goldman Sachs de mieux connaître ta vie et donc nous rendre encore plus mouton façon Demolition Man

jiheme

24 juin 2019 à 20:39

Aze135: on se le demande...

Smirow

24 juin 2019 à 22:59

Prédiction pour une future Keynote: « L’Apple Card 2 est x% plus légère ! ». Toujours se laisser de la marge

bebert7700

24 juin 2019 à 23:31

@Aze135, aux USA les cartes de banques sont essentiellement des cartes de crédit (type visa et MasterCard) et non des cartes de débits comme chez nous.
Question utilité, il y a le cashback...

LoTsey

25 juin 2019 à 02:16

Pour le marché US ça permettra à Mr tout le monde de mieux savoir où ils en sont avec tous les crédits (ce qu’il reste à payer, quand, sur quelle période). Ils pourront ainsi voir qu’ils leur faudra 100 mois à 30$ pour payer un macbook pro à 3000$.

Cmoi

25 juin 2019 à 04:42

@sudes: Ok, merci pour l'info.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription