Brevet : un bracelet avec une caméra pour l'Apple Watch


C'est une question qui se pose depuis les débuts de l'Apple Watch : la montre connectée d'Apple intégrera-t-elle un jour une caméra ? Le sujet n'est pas aussi simple qu'il en a l'air : outre le peu de place disponible sur le châssis, qui est dominé par son écran, l'angle de vision pose problème, notamment dans le cadre de la visioconférence. Dans un précédent brevet, Apple envisageait d'équiper un bracelet de deux caméras, une de chaque côté du boîtier de la montre, et de redresser les images obtenues de manière logicielle. Dans un nouveau brevet apparu aujourd'hui, on découvre cette fois une caméra placée à l'extrémité d'un bracelet flexible ajustable, ce qui permettrait de l'orienter à l'envi et l'adapter à toutes les situations. Un schéma vaut mille mots :


Brevet Apple Watch caméra bracelet

Notons que le dépôt de ce brevet remonte à septembre 2016, et qu'il est possible voire probable qu'Apple ait abandonné cette idée depuis longtemps. Il est intéressant toutefois de remarquer que c'est loin d'être la première fois qu'Apple envisage de mettre un bracelet à profit pour intégrer un capteur, quel qu'il soit. En juin dernier par exemple, un très intéressant dépôt nous montrait un bracelet extensible permettant de mesurer la pression artérielle. Créer des bracelets spécifiquement pensés pour certains usages aurait beaucoup d'avantages pour Apple, certains capteurs pouvant être coûteux et complexes à intégrer au boîtier principal. Les nombreux brevets déposés par Apple nous montrent que cette piste est prise au sérieuse, mais nous ne savons pour le moment pas si (et quand) cette dernière se transformera finalement en produit fini.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Mr Bob

25 juin 2019 à 16:59

C'est pour éviter les patent trolls qu'Apple dépose autant de brevets qu'elle n'utilisera pas ?

Sylvain

25 juin 2019 à 17:28

@Mr Bob : c'est aussi un moyen de déposer plein de petites choses ni vu ni connu. Puis un jour ils sortent un machin où tu retrouves ensemble des concepts déclinés petit à petit dans 20 brevets en apparence totalement anodins...

Mr Bob

25 juin 2019 à 17:51

D'accord, merci @Sylvain !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription