Oppo montre officiellement sa caméra sous l'écran


Après une première petite démonstration en vidéo au début du mois, Oppo a profité du Mobile World Congress de Shanghai pour nous donner un peu plus de détails sur sa technologie de caméra capable de s'intégrer sous l'écran d'un smartphone (« Under-Screen Camera » ou USC). Selon le fabricant, la webcam se situe sous une section de l'écran qui est constituée d'un « matériau sur-mesure hautement transparent », avec une structure spéciale des pixels prévue pour laisser passer un maximum de lumière. Le capteur serait tout de même sensiblement plus large que les caméras frontales habituelles, et ne présenterait pas une image aussi bonne. Oppo aurait néanmoins développé un certain nombre d'algorithmes permettant d'améliorer logiciellement la qualité de l'image obtenue (reflets, déformations de couleurs, etc.). Le fabricant estime ainsi pouvoir proposer une qualité de photo similaire aux webcams de bon nombre de smartphones actuels. Notez que la portion de l'écran autour de l'appareil photo doit être éteinte pour que le capteur puisse fonctionner.


Oppo caméra sous l'écran
Oppo caméra sous l'écran

Oppo n'a pas autorisé les journalistes à prendre ses prototypes en main, il faudra donc croire le fabricant sur parole pour le moment. Oppo n'a en effet pas présenté de smartphone équipé de cette technologie, se contentant d'affirmer qu'un modèle équipé d'une caméra USC sera commercialisé « dans un futur proche ». Voilà qui est donc tout aussi alléchant que frustrant !

Mise à jour 18:40 :
La version chinoise du site Engadget a pu approcher un prototype et nous montre l'emplacement de l'écran dédié à l'appareil photo ; la zone peut se laisser oublier, mais elle peut également être très clairement visible selon l'image affichée à l'écran. Les pixels sont en effet bien plus espacés que sur le reste de la dalle, et l'image est moins vive. L'innovation est là, mais cette solution reste donc imparfaite pour le moment.


Oppo caméra sous l'écran
Oppo caméra sous l'écran

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

VanZoo

26 juin 2019 à 14:53

Dans un futur proche... Comme les Google Glass ou le Folder ?
Oppo se paye une pub pour sortir de l'anonymat (tout du moins en Europe, je ne sais pas pour la Chine)

Xiaomi, Oppo doivent adorer Trump

Cmoi

27 juin 2019 à 03:56

C'est pas génial pour le moment, autant laisser le notch...

Xak

27 juin 2019 à 22:29

Les chinois ne sont pas des rois du détail. Ça se confirme encore une fois.
Juste pour faire le buzz rien de plus ...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription