Le directeur de la création de Publicis rejoint Apple


Directeur de la création et président de Publicis Communications, Nick Law va quitter le célèbre groupe de communication français et va rejoindre Apple en septembre prochain, nous apprend le site spécialisé Ad Age. Pour Nick Law, dont le poste à Cupertino n'est pas encore connu, ce nouvel emploi est « une opportunité unique de travailler avec une marque que j'ai admiré toute ma vie ». Publicis est le troisième groupe de communication au monde, avec un chiffre d'affaires de 11,7 milliards de dollars l'année dernière ; c'est un gros poisson que vient de pêcher Apple.


Nick Law Publicis Apple

Le mois dernier, Apple a reçu le prix d'annonceur de l'année au festival Cannes Lions, et Tor Myrhen, qui est le Vice-Président des communications marketing d'Apple, s'est félicité de cet honneur et a souligné son importance sur le plan des ressources humaines : il a en effet déclaré à Ad Age que « le monde créatif nous regarde, et il y a beaucoup de talents qui pourraient un jour travailler chez Apple ». Simple coïncidence ? Bien qu'elle dispose de sa propre équipe de créatifs, Apple travaille en tout cas toujours avec des agences externes pour certaines de ses campagnes. De là à en déduire que cette situation pourrait évoluer dans les prochaines années, il n'y a bien sûr qu'un pas...

Mise à jour 28 juin 8:47 :
Apple a confirmé au site Adweek que Nick Law a décroché un poste inédit à Cupertino : Vice-Président de l'intégration du marketing et de la communication. Il aura un rôle très étendu allant de la télévision à la vente physique, la stratégie média... Son supérieur sera Tor Myhren, qui est Vice-Président des communications marketing de l'entreprise depuis 2015.

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Vos réactions (1)

VanZoo

26 juin 2019 à 18:01

Avec Apple TV+ and co, Apple doit évidemment renforcer son image de producteur de créations.

Aussi, ils ne pourront pas éternellement presser le citron de la lointaine campagne Think Different

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