Tiens, Apple a recruté un ponte d'ARM


C'est par le biais de son profil LinkedIn que le principal intéressé a annoncé son arrivée à Apple : après 10 ans passés chez ARM, Mike Filippo a rejoint la firme de Cupertino en mai, au sein d'une équipe située dans la banlieue d'Austin, au Texas. L'ingénieur a été le responsable du développement d'une dizaine d'architectures de puces chez ARM, dont les célèbres Cortex-A76, Cortex-A72 et Cortex-A57. Avant son expérience chez ARM, il avait passé cinq ans chez Intel et huit chez AMD. Le rôle de Mike Filippo chez Apple n'est pas précisé, mais il ne fait aucun doute qu'il travaillera sur les processeurs ARM de l'entreprise.


Mike Filippo ARM Apple

Cette annonce survient dans un contexte bien particulier : les rumeurs prêtant à Apple l'intention de lancer un Mac équipé d'une puce ARM sont de plus en plus insistantes, et même Intel s'attendrait à commencer à perdre des parts de marché dès l'année prochaine. Si un Mac doté d'un processeur ARM est bien en route pour l'année prochaine, il s'agira sans grand doute d'un modèle portable à la puissance modeste dont la mise au point est déjà bien avancée. Mike Filippo pourrait en revanche plancher sur l'avenir de cette transition, qui devrait à terme concerner tous les ordinateurs d'Apple.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Dxayn

27 juin 2019 à 11:51

Quand je lis à propos des futurs Mac ARM, j’essaye d’imaginer à quoi pourrait ressembler un potentiel masOS 11. Selon vous, quelles fonctionnalités justifieraient un tel changement de nomenclature ?

matt

27 juin 2019 à 13:52

Les employés et les dirigeants d’Intel ils doivent être en sueurs là nan ?

Cmoi

27 juin 2019 à 16:53

Si Mac ARM il y a en 2020, il serait judicieux d'y mettre une puce 5G. Je pense d'ailleurs que même sans ARM, le MB actuel avec un IceLake et une puce 5G, repositionnerait cet ordi.

Cmoi

27 juin 2019 à 17:05

Un MB qui ne fait pas vraiment fureur depuis son lancement...Je vois cela dans les aéroports: Beaucoup de MBA mais peu de MB alors qu'il s'agit du plus pratique ordi portable d'Apple...¿Trop cher? ¿Écran trop petit pour être un ordi 2 en 1: En déplacement et domicile?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription