Apple investit 100 millions de dollars dans Japan Display


Japan Display est en difficulté et a besoin d'argent frais pour se restructurer. Selon l'Asahi Shinbun, repris par Reuters, c'est Apple qui viendra à la rescousse de son partenaire avec un investissement de 100 millions de dollars. JDI produit bien des écrans OLED — ils équipent par exemple l'Apple Watch — mais cette activité reste marginale et ce sont les écrans LCD qui restent le coeur d'activité de Japan Display. Apple représente 60% des revenus de l'entreprise, et l'arrivée de l'iPhone X puis des iPhone XS et XS Max, qui font appel à des dalles OLED fournies par Samsung, ont fait dégringoler les commandes et les usines tourneraient désormais à 50% de leur capacité de production.


JDI

Cet investissement survient dans une période charnière : il se murmure en effet qu'Apple passerait au tout OLED pour ses téléphones dès l'année prochaine, alors que l'iPad et même le Mac pourraient y passer à moyen terme. Apple a visiblement intérêt à maintenir Japan Display à flot, mais ce sauvetage ne semble donc pas être un investissement à long terme.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

2DSP

27 juin 2019 à 12:18

Apple a surtout intérêt de donner les moyens à Japan Display de procéder à sa reconversion dans l’OLED (et plus tard dans le microLED peut-être). Elle s’assurait ainsi un partenaire de choix et des tarifs plus compétitifs sur ce composant clef qu’est l’écran.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription