Jony Ive aurait planché sur une voiture et un téléviseur


Suite à l'annonce du départ prochain de Jony Ive du studio de design d'Apple, certains employés l'ayant côtoyé au quotidien nous donnent quelques détails sur le contexte de cette décision. Hier, nous apprenions ainsi que le célèbre designer d'Apple avait commencé à se retirer de l'entreprise dès l'année 2015, suite à la sortie de l'Apple Watch. Apple ne sort pas de produits révolutionnaires tous les ans, et beaucoup des nouveaux designs sortant du studio d'Apple sont des itérations de produits existants. Autrement dit, passer son temps à réinventer le rectangle peut être frustrant à la longue.

Désireux de travailler sur d'autres projets, Jony Ive s'était par exemple beaucoup investi dans la construction du nouveau siège d'Apple, surnommé Apple Park. Passionné d'automobile, Jony Ive aurait également travaillé sur de nombreux prototypes de véhicules autonomes à Cupertino. Le site The Information raconte que le designer aurait créé un prototype fait de bois et de cuir, sans volant. Jony Ive souhaitait que la voiture soit contrôlée par Siri, et il aurait embauché une actrice pour répondre aux commandes lors des démonstrations auprès des autres Vice-Présidents de l'entreprise. L'histoire ne nous dit pas comment l'idée a été perçue par l'équipe dirigeante d'Apple, mais on sait depuis qu'un système de conduite autonome est bien en développement ; le projet de véhicule aurait en revanche été abandonné.


voiture Jony Ive Bono Marc Newson

Jony Ive, Bono et Marc Newson lors d'une vente aux enchères de Sotheby's en 2013



Autre projet qui avait beaucoup fait parler de lui à l'époque, Jony Ive aurait bien planché sur l'élaboration d'un téléviseur. « C'était super minimaliste, juste un morceau de verre avec des détails soignés », affirme une source de The Information. Le projet aurait été complètement abandonné en 2015, faute de fonctionnalité permettant de se démarquer de la concurrence très agressive en terme de tarif. Comme pour la voiture, Apple s'est depuis largement concentrée sur la partie logicielle, par le biais de l'Apple TV, son futur système de streaming vidéo Apple TV+ ou encore l'arrivée de ses applications et de HomeKit sur les téléviseurs de marques tierces.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

magister

29 juin 2019 à 15:55

Une voiture contrôlée par SIRI ! Brrr... On en frémit de trouille.

VanZoo

29 juin 2019 à 16:38

On peut très difficilement faire mieux que la LG Signature Wallpaper en terme de design

Claude François

29 juin 2019 à 17:28

Elle marche bien bien bien tellement bien ma nouvelle voiture
Je l'ai reçu ce matin, je vais la roder de mon mieux, mieux, mieux

Cmoi

30 juin 2019 à 07:26

Dommage pour le téléviseur.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription