Les éditeurs déçus par les débuts d'Apple News+


Le service de presse payante d'Apple, Apple News+, aurait engrangé 200 000 abonnés en seulement deux jours à son lancement en avril dernier ; c'est plus que le nombre d'abonnés de Texture, le service qu'Apple a racheté pour 485 millions de dollars en mars 2018 avant de le transformer pour le relancer sous sa propre marque. Apple News+ ne rencontrerait toutefois pas le succès escompté, et les éditeurs se plaindraient des revenus issus de cette plateforme, rapporte Business Insider. Apple aurait initialement prévu que son nouveau service permettrait aux éditeurs de décupler leurs revenus par rapport à l'application Texture ; « c'est un vingtième de ce qu'ils ont promis », déclare le responsable d'une publication qui souhaite rester anonyme. D'autres responsables affirment que leurs revenus d'Apple News+ seraient identiques voire inférieurs à ceux de Texture, ce qui serait évidemment largement inférieur aux attentes.


Apple News+

Apple aurait pris acte de ce démarrage difficile, et travaillerait actuellement avec les éditeurs de presse afin de modifier son service. L'objectif serait de mieux l'adapter à leurs besoins (convertir les articles au format d'Apple News+ ne serait pas forcément si simple), et le rendre plus intuitif et attractif pour le lecteur final ; beaucoup d'utilisateurs auraient par exemple du mal à distinguer les articles gratuits des articles payants.

L'heure ne serait pas à la panique : Apple News+ n'est en place que depuis trois mois, n'est présent qu'aux États-Unis et au Canada, et Apple a visiblement de nombreuses pistes pour améliorer son service. Une situation qui n'est pas sans rappeler celle d'Apple Music en 2015, avec la suite que l'on connaît ; le service musical d'Apple a l'année dernière dépassé Spotify aux États-Unis.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription