Le retour de Touch ID sur un iPhone destiné à la Chine ?


Alors que la plupart des fabricants se lancent dans l'intégration des capteurs d'empreintes digitales directement sous l'écran de leurs smartphones, Apple a fait un choix différent il y a deux ans avec la mise au point de la reconnaissance faciale de Face ID sur l'iPhone X. Les deux systèmes ont leurs avantages et leurs inconvénients. Par exemple, Face ID permet de déverrouiller son téléphone avec des gants ou avec les doigts mouillés, mais les capteurs nécessitent une large encoche et ils sont particulièrement coûteux. Le coût élevé pourrait justement pousser Apple à revenir sur ce choix, tout du moins pour un futur modèle d'entrée de gamme. Selon des rumeurs en provenance des sous-traitants d'Apple en Chine, rapportées par le Global Times, Apple pourrait en effet créer un téléphone sans Face ID et avec un capteur d'empreintes digitales directement intégré à l'écran. Ce modèle serait spécifiquement pensé pour le marché chinois, sur lequel Apple est en difficulté, possiblement avec le même positionnement tarifaire que l'iPhone SE en son temps.


Touch ID sous l'écran - Brevet de 2016



Ce n'est pas la première fois que le retour de Touch ID est évoqué par un bruit de couloir ; l'analyste Blayne Curtis affirmait le mois dernier que le capteur d'empreintes ferait effectivement son retour au sein de la gamme d'iPhone de 2020, sans préciser quels modèles seraient concernés. Apple a déposé de nombreux brevets sur le sujet ces dernières années, et une publication parue l'année dernière nous montrait même un smartphone qui serait à la fois doté de Face ID et de Touch ID sous l'écran.

L'idée d'un téléphone sans bouton d'accueil et à l'encoche de taille réduite, sans Face ID mais avec Touch ID sous l'écran, sera assurément très séduisante pour de nombreux utilisateurs. Cela fait néanmoins plusieurs années que l'idée revient régulièrement dans les rumeurs, sans qu'elle se concrétise. Apple semble avoir tout misé sur Face ID, et aucune des sources les plus fiables (comme Ming-Chi Kuo et Mark Gurman, par exemple) n'a pour le moment confirmé ces allégations. Voilà donc des rumeurs à prendre avec des pincettes.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Macintosh

2 juillet 2019 à 15:18

J'ai du mal à concevoir un modèle destiné uniquement à un marché particulier. Un iPhone SE X, plus accessible financièrement que les autres modèles, doté d'une fonctionnalité à laquelle beaucoup d'utilisateurs sont attachés et qui a été retiré des autres modèles vendu uniquement en Chine c'est le meilleur moyen de frustrer les utilisateurs Apple de produits Apple du reste du monde. Et ça va aussi donner lieu à tas de combines pour se procurer ces iphone.

fabien77880

2 juillet 2019 à 17:09

Aucun intérêt pour Apple de sortir un produit spécifique chine. Apple c’est pour tout le monde... avec bien sûr des stratégies et des cibles 🎯

Sylvain

2 juillet 2019 à 17:12

Dites, il y a une grande nuance entre « spécifiquement pensé pour le marché chinois » et « il ne sera vendu qu'en Chine ».

fabien77880

2 juillet 2019 à 17:23

Excuse nous Sylvain, on est un peu à cran ces derniers temps avec les différentes stratégies d’Apple 😀😀

VanZoo

2 juillet 2019 à 21:14

Il y a bien eu des Xs à double Sim pour le marché chinois.

LoTsey

3 juillet 2019 à 03:37

Il faut aussi savoir qu’en Asie beaucoup de monde porte des masques anti-pollution. J’en ai moi-même fait l’expérience à Chiang Mai en pleine burning season : Face ID c’est pas pratique. C’est un avantage uniquement pour ceux qui ont les mains mouillées souvent... CAD pas grand monde.
Enfin c’est mon avis : je préfère un touch ID sous l’écran et pas de Notch... Et même si il n’était pas question du Notch je préférerais in touch ID sous l’écran dans tous les cas.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription