Une nouvelle méthode de transfert filaire avec iOS 13 ?


La troisième version bêta d'iOS 13, mise à la disposition des développeurs hier soir, comprend un nouvel élément graphique troublant au sein de l'application de configuration de l'iPhone. L'icône, découverte par Guilherme Rambo pour le site 9to5Mac, montre deux modèles d'iPhone reliés par un câble. Une courte mais claire description nous permet de confirmer de quoi il s'agit : « Gardez votre autre iPhone connecté à cet iPhone et alimenté jusqu'à la fin du transfert ». Une nouvelle fonctionnalité de transfert de données de manière filaire semble donc être en préparation au sein de la prochaine mise à jour majeure du système d'exploitation mobile d'Apple.


iOS 13 transfert câble

Cette découverte est étrange à deux titres. Premièrement, il n'existe pas de câble Lightning vers Lightning. D'ailleurs, un tel câble, s'il venait à être commercialisé, n'aurait aucune autre utilité que pour ce type de transfert que les utilisateurs ne réalisent pas tous les quatre matins. Deuxièmement, la description invite l'utilisateur à garder son iPhone alimenté pendant le transfert, alors que le connecteur Lightning est déjà occupé par le câble reliant les deux iPhone. Il reste possible d'utiliser la recharge sans fil par induction, mais c'est une solution peu intuitive qui n'est pas indiquée par Apple. Pourrait-il s'agir d'une nouvelle option qui ne serait pas destinée à l'utilisateur final, mais aux techniciens d'Apple pour une configuration plus rapide lors d'un achat en boutique ? Le mystère restera entier pour le moment.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Ludo-le-ludo

3 juillet 2019 à 11:47

OU j’ai une hypothèse qui serait top top top.

Dans la boîte de l’iPhone, tu as un câble de charge = câble usb-c usb-c et le module blanc pour la prise électrique

Du coup :
Transfert d’un iphone à un autre
Transfert entre un iPhone et un iPad
Charge rapide
Branchement entre un iPhone et un mac
Chargeur universel
...etc

Ce serait GÉNIAL !!! Et donc les schémas industriels seraient fake ou un plan B

Macintosh

3 juillet 2019 à 13:11

Je penche plus pour une fonctionnalité destinée aux techniciens d'Apple. On vit quand même à l'ère du sans contact, y aurait un côté "regressif" (d'un point de vue marketing) à proposer cela aux utilisateurs.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription