iOS 13 : FaceTime va regarder droit dans les yeux


Avec la troisième version bêta d'iOS 13 qui est disponible pour les développeurs depuis hier soir, Apple a discrètement ajouté un nouveau réglage pour son service de visioconférence, FaceTime. Désactivée par défaut, la « correction de l'attention » met à profit la caméra TrueDepth et ARKit pour modifier la position des yeux et faire comme si la webcam frontale se trouvait au centre de l'écran. La fonctionnalité permet tout simplement aux deux interlocuteurs de se regarder droit dans les yeux ! Sans cette correction, regarder son interlocuteur à l'écran revient à regarder plusieurs centimètres sous la webcam ; il faut normalement regarder le capteur pour que les yeux soient positionnés correctement.


iOS 13 FaceTime Attention Correction

Réglage / Regard au centre de l'écran / Regard à la caméra



Cette nouvelle fonctionnalité a été initialement découverte par Mike Rundle, et Dave Schukin nous propose une démonstration du fonctionnement de cette dernière dans la vidéo ci-dessous. Comme vous pouvez le voir grâce au câble passé devant le visage du développeur, la zone où se situent les yeux est complètement déformée logiciellement, avec un rendu très convaincant.




Nous avons testé cette nouveauté sur un iPhone XS et le résultat est absolument bluffant. La fonctionnalité devrait en revanche être limitée aux modèles d'iPhone les plus récents ; il semblerait en effet qu'elle utilise ARKit 3, qui n'est compatible qu'avec la puce Apple 12. Selon les premiers retours dont nous disposons pour le moment, l'option n'apparaitrait que sur l'iPhone XS, l'iPhone XS Max et l'iPhone XR. Même l'iPhone X ne serait pas en capacité de gérer cette manipulation en temps réel. Rappelons qu'iOS 13 est actuellement en plein chantier, et que la version finale destinée au grand public est attendue pour le mois de septembre.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Hangaroa

3 juillet 2019 à 17:37


C'est toi ou Tim qui appelait ?

Sethenès

3 juillet 2019 à 17:55

Très impressionnant, effectivement !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription