Rappel : les images d'un MacBook Pro ayant pris feu


Le 20 juin dernier, Apple a lancé un programme de rappel pour certains modèles de MacBook Pro 15,4" de mi-2015 qui peuvent présenter un défaut de batterie. Apple a précisé que la batterie pouvait en effet présenter un risque de surchauffe, et nous avons depuis découvert que la décision de lancer un rappel des ordinateurs concernés a été prise après 26 cas constatés, dont 17 qui ont entraîné la dégradation d'objets personnels à proximité du Mac. Aucun drame, mais des situation qui auraient facilement pu dégénérer ; un utilisateur touché par une batterie défectueuse a partagé les photos des dégâts causés par l'explosion de la batterie de son MacBook Pro. Il explique avoir été réveillé par le bruit de l'explosion, puis dérangé par les odeurs de fumée. Le MacBook Pro était en veille, posé sur une table ; la coque a été déformée et noircie, presque trouée. L'utilisateur s'estime heureux de ne pas l'avoir laissé posé sur un canapé, comme à son habitude, ce qui aurait pu déclencher un incendie...


MacBook Pro batterie feu
MacBook Pro batterie feu
MacBook Pro batterie feu

Même si les cas d'explosions de batteries sont relativement isolés, nous ne pouvons que vous encourager vivement à vérifier sur le site d'Apple si votre MacBook Pro 15,4" de mi-2015 est concerné par le programme de rappel — il suffit de renseigner le numéro de série pour obtenir une réponse. La réparation nécessite plusieurs jours d'immobilisation de la machine, ce qui peut être très contraignant (d'autant plus qu'Apple ne prête pas d'ordinateur de secours), mais il vaut mieux être prudent.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

pim

4 juillet 2019 à 09:35

Il a été réveillé par le bruit de l'explosion, et c'est une chance pour lui, car on n'est jamais réveillé par l'odeur de fumée. On se réveille quand on commence à avoir du mal à respirer, et c'est souvent déjà trop tard.

Un animal comme un chat ou un chien lui aurait été précieux dans cette circonstance. Il y a quelques jours, la chaleur aidant, ma pâte à pain a trop gonflé et a débordé de ma machine à pain, et a commencé à brûler sur la résistance chauffante. C'est mon chat qui m'a tapoté la figure jusqu'à ce que je me réveille. Et ce n'est qu'une fois réveillé que j'ai senti l'odeur.

pehache

4 juillet 2019 à 10:21

@Pim : c'est aussi pour ça qu'on a inventé le détecteur de fumées ! Il est obligatoire d'en avoir au moins un par logement, mais je ne peux que recommander d'en installer plusieurs à des endroits bien choisis.

MangezDesPommes

4 juillet 2019 à 10:21

Si on a un appareil obsolete avec un batterie qui a gonflé. Comment pouvoir s'en débarrasser proprement?

Sethenès

4 juillet 2019 à 13:50

Une batterie, d'un point de vue chimique, n'est jamais qu'un système qui partage toutes les caractéristiques d'une ... bombe.

Fromgardens

4 juillet 2019 à 14:42

Ah ah il s'appelle Steve Gagne, il doit avoir de la chance.

Hangaroa

5 juillet 2019 à 12:56

@Fromgardens
Ptdr tu refais ma journée

Hangaroa

5 juillet 2019 à 12:59

Je me pose une question.. qu'advient il de son MBP ? Apple prend en charge les réparations (enfin je penche plus pour un remplacement) ou le mec a que les yeux pour pleurer ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription