iOS 13 active les raccourcis via les tags NFC


La prochaine mise à jour majeure d'iOS prend en charge de nouveaux formats de tags NFC, tout en ouvrant la possibilité aux développeurs de prendre en charge ces derniers au sein de leurs applications. Avec la troisième version bêta d'iOS 13, Apple a également intégré la possibilité de relier des tags NFC à l'application Raccourcis, ce qui permettra de déclencher certaines actions en apposant son téléphone sur un tag. Dans les deux exemples suivants, vous pouvez par exemple voir un tag NFC transformé en interrupteur (avec HomeKit, les possibilités en terme de domotique sont gigantesques), ou un amiibo de Nintendo déclencher l'ouverture d'une application.





Notez qu'iOS 13 offre également la possibilité d'écrire sur des tags NFC, ce qui permettra aux bidouilleurs et amateurs de domotique de personnaliser leurs tags (via des applications tierces s'ils sont initialement vierges, sauf si Apple implémente cette nouveauté directement à l'application Raccourcis d'ici la finalisation d'iOS 13 en septembre prochain) et leurs automatisations sur mesure. Cette possibilité ne devrait concerner qu'un public averti, mais c'est un nouveau pas important dans la démocratisation de la NFC.

La prochaine grande nouveauté, qui est attendue depuis plusieurs années, pourrait être le mode "émulation de carte", qui permettrait à l'iPhone de remplacer n'importe quelle carte NFC (transports, hôtellerie, événementiel, etc.) sans avoir besoin d'un accord spécifique préalable avec Apple comme dans le cadre des cartes de paiement avec Apple Pay. On croise les doigts pour iOS 14 l'année prochaine...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

matt

5 juillet 2019 à 09:31

Trop bien la première vidéo ! J’espère que c’est pas trop compliqué à configurer ce genre de truc

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription