AirPower pas tout à fait abandonné ?


Plus d'un an et demi après la première présentation officielle d'AirPower, Apple a en mars dernier annoncé l'abandon de sa technologie de recharge sans fil. Ce large chargeur Qi avait la particularité de pouvoir recharger plusieurs produits en même temps, où qu'ils soient placés sur le socle. Apple aurait rencontré trop de problèmes de surchauffe, finalement jugés insurmontables. Aujourd'hui toutefois, la base de données de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle nous apprend qu'Apple a déposé la marque AirPower dans trois pays (Islande, Samoa et Laos) le 2 mai dernier, bien après l'annonce de l'abandon de la technologie. Pourquoi continuer à protéger cette marque si aucun produit correspondant n'est dans les tuyaux ?


AirPower Phil Schiller
AirPower marque Islande

À cette question, il y a une réponse très simple : Apple pourrait tout simplement vouloir éviter que d'autres fabricants ne lancent des chargeurs portant le même nom et surfent sur l'image de marque de l'entreprise. L'autre hypothèse serait qu'Apple, malgré ses déclarations, n'ait pas totalement abandonné le projet et qu'elle espère toujours pouvoir commercialiser ce chargeur un jour. Dans ce contexte, l'annonce de l'abandon de la technologie pourrait n'avoir été faite que pour couper court aux attentes, et ainsi se donner un maximum de temps pour continuer sereinement le développement de cette dernière. Nous n'en saurons pas plus pour le moment...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Sethenès

6 juillet 2019 à 20:56

S'ils sont convaincus que l'idée est bonne, mais que le seul frein est technologique, il serait logique qu'ils n'aient pas jeté le bébé avec l'eau du bain !

Peut-être qu'une partie du problème venait non pas du chargeur, mais des produits à chargé (iPhone, Watch, ...). Si c'est le cas, on peut imaginer que des modifications aient pu être apportées dans les versions attendues en automne de cette année.

lifeisblue

7 juillet 2019 à 03:31

Petite coquille parmi le trois pays : c'est Samoa et non "Saoma"

Sylvain

7 juillet 2019 à 12:31

Corrigé merci

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription