L'Apple Card en France, oui mais pas tout de suite


Alors que la carte de paiement d'Apple n'est pas encore disponible aux États-Unis — cela sera le cas dans le courant de l'été — les rumeurs au sujet d'un déploiement à l'international vont déjà bon train. Goldman Sachs, banque partenaire d'Apple dans cette affaire, avait rapidement déclaré qu'elle souhaitait proposer cette carte dans d'autres pays. Le mois dernier, les sources de Bloomberg affirmaient qu'Apple était en discussions avec les régulateurs européens, et donc qu'un lancement en Europe était dans les tuyaux. À l'occasion d'une interview accordée à LSA, la patronne d'Apple Pay, Jennifer Bailey, a tenu à préciser qu'un tel lancement, s'il devait avoir lieu, ne serait pas pour tout de suite : « Nous avons travaillé dur pour lancer l’Apple Card aux États-Unis cet été, et voulons tirer des retours d’expérience avant de nous lancer sur d’autres marchés nationaux. », a-t-elle déclaré, confirmant entre les lignes que l'Apple Card est bien destinée à être déployée à l'international.


Apple Card Apple.com

Outre les aspects réglementaires, les usages sont différents d'un pays à l'autre et Apple va devoir adapter son offre. L'Apple Card est en effet une carte de crédit, et il est par exemple impensable de se lancer en France sans offrir une carte de débit. Apple verse également d'importants cashbacks (2%) pour l'utilisation de sa carte de paiement, mais ces cashbacks sont basés sur des commissions d’interchange qui sont bien plus élevées aux États-Unis qu'en Europe ; impossible donc de mettre en place de tels montants sur le Vieux Continent. En bref, il n'y a rien de bien insurmontable, mais il faudra un peu de temps pour mettre au point et lancer une offre adaptée.
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