Apple teste la connexion sur le web avec Touch ID et Face ID


Plutôt que d'entrer votre identifiant et votre mot de passe lors de la connexion à un site web, pourquoi ne pas simplement utiliser l'authentification biométrique de Touch ID ou de Face ID ? Apple a commencé à mettre en place cette nouveauté sur deux de ses propres sites : beta.icloud.com et appleid.apple.com. Si vous visitez ces deux pages depuis un appareil sous iOS 13, iPadOS ou macOS 10.15 Catalina, vous n'aurez pas besoin d'entrer vos identifiants ; une fois Face ID ou Touch ID enclenché, la connexion se fera directement, sans authentification à double facteur. Un gain en temps et en simplicité qui n'est pas négligeable !


Apple connexion web Face ID Touch ID

En fin d'année, cette nouvelle méthode de connexion devrait être proposée par de plus en plus d'applications et de sites web ; Apple va en effet lancer son bouton de connexion « Sign in with Apple », concurrent des services d'authentification de Facebook ou de Google, et qui fonctionnera donc grâce aux capteurs biométriques de Face ID et de Touch ID. Même l'inscription à un site web pourra se faire par ce biais, Apple offrant d'ailleurs la possibilité de masquer son adresse e-mail via un service d'adresses uniques générées à la volée (lire : Sign in with Apple, le bouton de connexion selon Apple).

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Xak

8 juillet 2019 à 22:21

J’ai compris pour la création de compte l’interet du « bouton apple »
Par contre on a déjà la connexion avec face ou Touch ID avec iCloud et les mots de passe sauvegardés.
Ça fonctionne bien.
Ou alors je loupe un truc ?

Horaels

9 juillet 2019 à 07:21

Le bouton Apple, ça permet de ne pas avoir à faire d'inscrition sur les sites, ça crée un compte directement par rapport au compte Apple. Un pas de plus vers la fin des mots de passe car l'identifiant Apple devient un passe-partout.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription