Apple lance une nouvelle campagne de pub sur Face ID


L'été est bien installé et ce n'est pas la meilleure période pour les ventes d'iPhone ; de nombreux utilisateurs préfèrent en effet attendre la présentation des nouveaux modèles à la rentrée. Dans l'espoir de soutenir les ventes, Apple promeut donc ses téléphones en mettant en avant non pas des modèles précis, mais des fonctionnalités qui resteront au coeur des prochains modèles. Pour sa nouvelle campagne de publicité, Apple a ainsi choisi de faire la promotion de Face ID, sa technologie de reconnaissance faciale qu'elle qualifie de « encore plus facile et plus sécurisée que Touch ID », son capteur d'empreintes digitales utilisé sur les anciens modèles d'iPhone.

Le spot qui vient d'être dévoilé est humoristique, un homme faisant appel à une chaise longue motorisée pour aligner son visage avec l'iPhone et ainsi le déverrouiller. Involontairement, la vidéo nous montre la principale limitation de cette technologie ; il faut être en face de l'écran pour que Face ID fonctionne correctement, ce qui n'est pas toujours pratique.




Le lancement de cette nouvelle campagne publicitaire survient alors qu'une récente rumeur mentionne le possible retour du capteur d'empreintes de Touch ID... directement sous l'écran d'un futur modèle d'iPhone qui serait avant tout pensé pour le marché chinois, avec pour objectif de baisser les coûts. Ce nouveau bruit de couloir, en provenance d'une source qui n'a pas fait ses preuves, va toutefois à l'encontre de l'orientation que prend Apple depuis la présentation de l'iPhone X il y a deux ans, et il est donc à prendre avec le plus grand recul.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Michel Bellemare

8 juillet 2019 à 20:47

Et même l'affirmation que «que Face ID est plus sécurisée que Touch ID» est surfaite! C'est vrai dans l'absolu, mais pas dans un contexte familial, où les ressemblances peuvent déjouer le système.

VanZoo

8 juillet 2019 à 20:49

Ton intervention trollienne, @Michel Bellemare, est ridicule !

Michel Bellemare

8 juillet 2019 à 22:44

Je regrette d'avoir offusquer le «Très Saint Inquisiteur» défenseur de Apple mais c'est documenté

fabien77880

9 juillet 2019 à 10:09

Ceci je doute de l’efficacité de Face ID lorsque l’on est aussi éloigné et de biais comme dans la pub 😃😃. A tester 🙂

VanZoo

9 juillet 2019 à 10:15

Michel, tu cherches la petite bête. Si le mec n’a pas confiance dans son jumeau, c’est plus leur problème que celui de Face ID

Sylvain

9 juillet 2019 à 10:23

@VanZoo : tu es réellement en train de parler de confiance... pour un système de sécurité ?

VanZoo

9 juillet 2019 à 12:43

Ben oui, c’est la base, la confiance. Après, tout le monde sait qu’aucun système est inviolable.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription