Apple Watch : Talkie-Walkie désactivé temporairement


Si vous ne parvenez pas à utiliser l'application Talkie-Walkie de votre Apple Watch cette semaine, c'est parfaitement normal : Apple vient de désactiver en urgence la fonctionnalité de sa montre connectée. La firme de Cupertino a expliqué au site TechCrunch qu'un bug critique a été découvert au sein de l'application ; une faille pourrait en effet permettre à un utilisateur mal intentionné d'accéder au micro de l'iPhone d'un autre utilisateur. Apple a précisé qu'aucune utilisation connue de cette faille n'a été recensée, mais qu'il était préférable de prévenir que de guérir.


Apple Watch Talkie-walkie

L'application Talkie-Walkie, apparue avec watchOS 5 l'année dernière, permet de discuter avec un autre utilisateur présent dans ses contacts par le biais d'un simple bouton, comme à travers un talkie-walkie classique ; pas besoin de lancer un appel ou de dégainer l'iPhone. Apple n'a pas précisé dans combien de temps l'application sera à nouveau fonctionnelle, mais il faut donc s'attendre à l'apparition d'une mise à jour mineure de watchOS dans les prochains jours.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

fabien77880

11 juillet 2019 à 11:41

Ma femme a un S2 et j’ai la S4 et Faranchement c’est une vraie galère à utiliser. Peut être qu’on s’y prend mal mais dès que j’appuie pour que les 2 se connectes, ça met un temps fou à y arriver et 2 fois sur 3 ça échoue ....

Anice

11 juillet 2019 à 14:23

« d'accéder au micro de l'iPhone d'un autre utilisateur »
iPhone ou Apple Watch ?

Sylvain

11 juillet 2019 à 14:26

@Anice : pas d'erreur : de l'iPhone.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription