De très gros budgets pour certaines séries TV d'Apple


C'est cet automne qu'Apple lancera son service de streaming vidéo par abonnement, concurrent direct de Netflix et Amazon Prime Video. Apple TV+ disposera d'un certain nombre de séries télévisées exclusives, commandées directement par Apple dans le but de promouvoir son service. Parmi ces productions, il y aura « See », une série dramatique de science-fiction avec Jason Momoa et Alfre Woodard qui se passe « dans un futur où les humains ont perdu la vue, et où la société a dû trouver d'autres moyens d'interagir, de construire, de chasser, de survivre », la naissance de deux jumeaux étant eux bien voyants venant tout remettre en cause.


Apple TV+ Jason Momoa Alfre Woodard

Jason Momoa et Alfre Woodard à l'occasion de la présentation d'Apple TV+ en mars dernier



Dans les mois qui ont précédé l'annonce d'Apple TV+, il s'est beaucoup posé la question de l'ambition d'Apple. La firme de Cupertino allait-elle mettre pour ses séries des budgets équivalents à ceux de Netflix ou HBO ? Il s'est initialement murmuré qu'Apple avait un budget initial d'un milliard de dollars pour ses productions, mais on ne sait pas à combien de séries différentes ce budget aurait été alloué, et si ce dernier a été revu à la hausse depuis. Cette semaine, le Wall Street Journal nous donne une petite idée de ce à quoi nous attendre : chaque épisode de la série See coûterait pratiquement 15 millions de dollars à Apple.

Pour remettre les choses en perspective, 15 millions de dollars représente le budget d'un film indépendant, et une saison complète représente le budget d'un blockbuster. Du côté des séries télévisées, les plus gros budgets dépassent rarement les 10 millions de dollars en dehors de quelques productions, comme la dernière saison de « Game of Thrones » ou la future série de Disney dérivée de Star Wars, « The Mandalorian ». Toutes les séries d'Apple ne représenteront bien sûr pas un tel niveau d'investissement, mais on est donc dans le haut du panier.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

Djoejo

14 juillet 2019 à 13:43

Mini coquille : "d'autres moyens d'interagir, de construire, de chasser, de survivRe"

Sylvain

14 juillet 2019 à 18:09

Merci

Elpianiste

14 juillet 2019 à 21:27

Rocky a couté’ a peine 1 million de dollars à sa sorti (ancien certes). Mais c’est incroyable tout cet argent gaspillé pour alimenter un service d’une entreprise qui a l’origine fabriquait des ordinateurs... Je ne sais pas vous mais perso je trouve ça très désopilant...

pehache

15 juillet 2019 à 07:47

Avant on considérait la TV comme un instrument d'abrutissement des foules. Mais plus ça va plus je trouve qu'avec la multiplication des séries et les abonnements de streaming, on est passé à un niveau bien supérieur. Avant on pouvait s'avachir devant la télé et zapper de programme en programme, mais il y a un moment on finissait par se faire chier parce qu'il fallait se contenter de ce qui était diffusé à l'instant T. Alors que là on peut s'abrutir 24h/24 en choississant en permanence ce qu'on regarde. Quelque part ça fait peur.

VanZoo

15 juillet 2019 à 11:59

La Tv comme internet est un outil, elle peut enrichir comme abrutir. Le système présuppose un libre arbitre, ce qui est une manière d’illusion. Par exemple, l’éducation déterminera comment on consommera ces outils.
Apple veut changer le Monde avec des séries ?

MangezDesPommes

15 juillet 2019 à 14:18

Apple avait révolutionné le monde de la musique avec l'Itunes Store, ils étaient précurseur pour le succès qu'on connait tous. A Cupertino il image surement refaire pareil mais la en étant suiveur je vois moins de réussite, surtout avec Hulu qui est passé chez Disney dans l'année avant sa probable refonte avec l'ajout du catalogue Disney. Sans même évoqué Netflix ou Amazon, après un peu de compétition c'est toujours bon à prendre.

Sethenès

15 juillet 2019 à 16:01

En Belgique, il y avait une blague qui courrait il y a quelques années. Comment devenir millionnaire dans le milieu de l'aviation ?

En étant milliardaire et en achetant une compagnie aérienne ...

Plus sérieusement, face à Netflix et Amazon, Disney a dégainé une très belle attaque qui indirectement touche Apple aussi : tout le catalogue Disney à 7$ par mois ...

L'annonce date d'avril pour une sortie (je crois) en automne.

Si je ne me trompe pas, l'offre d'Apple est prévue pour la même époque, mais une info "de taille" manque toujours : à quel prix ?

VanZoo

15 juillet 2019 à 19:37

Amazon n'a pas un catalogue (d'exclus) flamboyant et Netflix surfe encore sur d'anciens succès, peinant à les renouveler.
Le contenu, le contenu, rien que le contenu, Disney ou pas ... Pi bon, le super héros pop-corn, ça va un moment !
A voir peut-être une petite touche hardware sauce Apple ...
Sans oublier Canal + disposant d'un bon catalogue de films et de séries + le foot (assez cher)
Ce morcellement ne profitera pas au consommateur et certains s'écrouleront !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription