Apple cherche-t-elle à s'offrir des podcasts exclusifs ?


Avec macOS 10.15 Catalina, dont la sortie est attendue en septembre, Apple va séparer de son logiciel iTunes, qui sera séparé en trois applications distinctes : Musique, Podcasts et TV. La séparation des podcasts de la musique pourrait coïncider avec une nouvelle stratégie pour Apple : selon Bloomberg, Apple chercherait à financer la création de certains podcasts, en l'échange d'une exclusivité sur sa plateforme. Ces exclusivités seraient logiquement proposées dans le cadre de l'abonnement à Apple Music. Des responsables de Cupertino seraient déjà entrés de contact avec certaines sociétés de production pour le rachat de droits, mais on ne sait pas où en seraient les discussions pour le moment.


Apple Podcasts

Toujours selon Bloomberg, la stratégie d'Apple sur le front des podcasts ne serait pas encore très claire, mais cette nouvelle offensive serait en tout cas dirigée à l'encontre de Spotify, qui propose également des podcasts exclusifs sur son service de streaming. À suivre...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription