Apple enregistre la marque Apple Card en Europe


La carte de crédit d'Apple sera lancée dans le courant de l'été aux États-Unis, et les rumeurs de déploiement à l'international vont bon train. Goldman Sachs, qui fournit ses services bancaires à Apple, a déclaré dès mars dernier être prêt à réfléchir « aux opportunités internationales », et Bloomberg affirmait le mois dernier qu'Apple aurait effectivement déjà entamé les discussions avec les régulateurs européens. La semaine dernière, la responsable d'Apple Pay, Jennifer Bailey, a confirmé vouloir lancer l'Apple Card dans d'autres pays, mais a précisé que « [nous] voulons tirer des retours d’expérience avant de nous lancer sur d’autres marchés nationaux ».

Si le lancement de l'Apple Card en France prendra donc certainement un peu de temps, cela n'empêche pas Apple de se préparer. Le site Patently Apple a en effet repéré qu'Apple a ce lundi déposé les marques « Apple Card » et « Apple Cash » auprès des offices pour la propriété intellectuelle de l'Union européenne et de Hong Kong. Cela ne nous donne aucune indication sur le calendrier du déploiement, mais cela nous confirme les intentions d'Apple.


Marque Apple Card Europe

Officiellement présentée en mars dernier à l'occasion de la conférence sur les services d'Apple, l'Apple Card est en cours d'intégration dans les systèmes d'exploitation d'Apple, par exemple au sein de la version bêta d'iOS 12.4 qui est en chantier depuis deux mois et qui devrait être finalisée dans le courant de ce mois de juillet. Apple n'a pas encore annoncé la date de lancement de l'Apple Card aux États-Unis, mais cela ne devrait plus trop tarder.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (17)

Cmoi

17 juillet 2019 à 18:16

D'après les dernières statistiques de la Banque de France, les français ne sont pas fans du payement NFC via le mobile...par contre, ils adorent de plus en plus le Sans contact avec leur Carte bancaire.

-> https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/paiement-depuis-un-mobile-ca-ne-prend-toujours-pas-1730447.html

Sylvain

17 juillet 2019 à 18:21

« les français ne sont pas fans du payement NFC via le mobile »

Ah non, ce n'est pas ce qui est dit. Ce que je vois, c'est que le paiement NFC via mobile n'est pas bien répandu, mais ça ne veut pas dire que c'est parce que les gens n'aiment pas, la raison n'est pas explorée.
Je suis déjà prêt à parier qu'une énorme majorité des utilisateurs d'iPhone n'est même pas au courant qu'Apple Pay existe...

Cmoi

17 juillet 2019 à 19:05

Euh...Ben si, c'est clair et écrit -> "Les Français préfèrent la carte bancaire NFC"

Tu as tout de même +156% des transactions en sans contact d'une année sur l'autre, et le sans contact via mobile, ça reste dérisoire: 1% sur le total des transactions Sans contact.

En même temps, moi j'ai un iPhone, ma banque accepte ApplePay mais j'ai pas envie d'associer ma Carte...

Sylvain

17 juillet 2019 à 19:15

@Cmoi : les chiffres sont ce qu'ils sont, mais l'article n'analyse à aucun moment la notion de préférence, donc je ne vois pas ce qui permet au journaliste d'utiliser ce terme, c'est une pure spéculation. Il peut y avoir plein de raisons différentes, ce n'est tout simplement pas abordé. Puis bon les pourcentages sans référence et point de comparaison...

Odawin

17 juillet 2019 à 19:53

En même temps, personnellement je n'ai encore rencontré aucuns commerçants qui proposent le paiement sans contact depuis que c'est disponible en Belgique. J'ai beau demander à chaque fois, la réponse est pratiquement toujours la même : "C'est quoi ?"... donc faut pas s'étonner que la mayonnaise ne prend pas !

Les seules fois où j'ai pu l'utiliser c'est au boulot quand j'ai développer notre nouveau système de paiement parce qu'on changeait tous les terminaux de paiement...

LolYangccool

17 juillet 2019 à 20:00

Je paye très souvent avec mon iPhone, j'aime beaucoup cette façon de payer.
Quand au paiement sans contact avec la carte bancaire, je l'ai désactivé via l'application de ma "banque" (Revolut).

iTibo

17 juillet 2019 à 21:08

@Odawin Peut-être que c'est vrai pour la Belgique mais certainement pas pour la France. Personnellement c'est l'inverse, je ne sais plus à quand remonte la dernière fois que je n'ai pas pu payer par Apple Pay. Et je trouve d'ailleurs que les commerçants sont majoritairement habitués maintenant. J'avais aussi beaucoup les regards surpris au début (ma banque ayant été dans les toutes premières en France), aujourd'hui ça n'arrive plus. Ou plutôt, maintenant ça arrive quand on fait le payement avec l'Apple Watch au lieu du téléphone, là oui ça en déroute encore quelques uns.

magister

17 juillet 2019 à 22:28

J'utilise Apple Pay avec mon iPhone depuis 3 ans. Au début, la plupart des commerçants étaient interloqués. Maintenant, plus aucun problème, que ce soit à Paris ou dans ma campagne. Il y en a juste qui me font observer que ça les astreint à une comptabilité particulière. Quant à moi, j'apprécie bcp de me balader avec juste un Phone, plus de portefeuille et plus de CB !

Macintosh

17 juillet 2019 à 23:05

Je suis complètement largué par cette carte de crédit Apple. Quelqu'un peut m'expliquer son intérêt ? Qu'est ce que ça apporte de plus qu'une carte de crédit classique et surtout à l'ère de l'Apple Pay via iPhone ou Apple Watch pourquoi s'encombrer d'une carte ?

Hangaroa

18 juillet 2019 à 08:35

@Macintosh
Merci. Je suis dans la même cas 😭 J utilise Apple Pay et c est tout simplement génial ! Juste encore qq commerçants qui ne connaissent pas et qui disent « pas plus de 30 euros sans contact »

Hangaroa

18 juillet 2019 à 08:37

Moi j ai compris qu Apple card est une carte de crédit à l’instar de celles de certains magasins ? En aucun cas une carte de paiement ? Si c est le cas aucun intérêt à titre personnel

Sylvain

18 juillet 2019 à 09:41

@Hangaroa : hein quoi, des cartes de crédit qui ne seraient pas des cartes de paiement ?!! L'Apple Card est une carte de crédit, pure et simple. Apple se distingue par le logiciel et le cashback.

Cmoi

18 juillet 2019 à 09:50

C'est aussi une carte avec du cashback : 3% chez Apple, 2% sur tout achat avec ApplePay et 1% en utilisant la carte physique.

Cmoi

18 juillet 2019 à 09:56

Je suppose qu'Hangaroa veut dire, c'est que lors du payement, tu ne peux pas choisir entre payement comptant ou à crédit, c'est possible avec certaines cartes de crédit comme la Carte Pass de Carrefour.

Hangaroa

18 juillet 2019 à 11:08

@Sylvain et Cmoi
Merci 🙏 savais pas pour le cashback
Mais bon je vois toujours pas l’interet 🤔

Macintosh

18 juillet 2019 à 14:00

@Hangaroa idem je vois toujours pas l'intérêt

Cmoi

18 juillet 2019 à 14:44

Vous inquiétez pas, Apple, lui, doit bien y trouver un intérêt financier

- Inciter les gens à utiliser ApplePay alors qu'aux États-Unis, ils ont 1 000 et 1 cartes?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription