Nouvelles rumeurs de caméra 3D pour l'iPhone en 2020


L'iPhone adopterait bien une caméra 3D en 2020, selon les sources de DigiTimes. La publication taïwanaise rejoint les célèbres Bloomberg et Ming-Chi Kuo, qui affirmaient eux aussi dès novembre 2017 et septembre 2018 qu'Apple allait franchir le pas. Le nouveau capteur fonctionnerait sur le principe du temps de vol, en émettant un signal infrarouge et en mesurant le temps mis par ce dernier pour rebondir sur les différents obstacles de son environnement, jusqu'à cinq mètres de distance. La technologie permettrait de créer une carte en trois dimensions très précise, ce qui permettrait de faire de grands progrès en réalité augmentée et en photographie computationnelle. Notez qu'Apple utilise déjà un principe très similaire pour la reconnaissance faciale de Face ID à l'avant de ses téléphones.


Time of Flight

Les premiers bruits de couloir évoquant cette technologie parlaient d'un lancement en 2019, avec la génération d'iPhone qui sera présentée en septembre. Apple aurait toutefois pris du retard dans la mise au point du capteur, qui attendrait donc la gamme de l'année prochaine pour être lancé. Cela n'empêchera pas les iPhone de 2019 de faire des progrès en photographie, et ce sont d'ailleurs bien les nouveaux appareils photos qui devraient constituer une des grandes nouveautés de cette année (lire : iPhone 2019 : le point sur ce que l'on sait).

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (11)

Macintosh

18 juillet 2019 à 16:42

L'iphone de 2019 semble faire bien pâle figure en terme d'innovations technologiques et de nouvelles fonctionnalités par rapport à celui de 2020. Surtout qu'en plus il risque d'il y avoir un changement plus important de design en 2020 alors que celui de 2019 garde globalement celui du X. Moi qui hésitait à renouveler mon iPhone cette année ou attendre l'année prochaine je suis désormais certain d'attendre 2020 (surtout si des nouveaux SE débarquent)

Shanan_-

18 juillet 2019 à 17:32

Une caméra 3D pour la réalité augmentée c’est bien, mais la réalité augmentée qu’est ce qu’elle a apporté de significatif à ce jour sur iPhone, à part incruster des dinosaures.

Macintosh

18 juillet 2019 à 18:49

Bah c'est précisé dans l'article ça permettrait de créer des cartes 3D très précises. C'est génial pour créer un plan de son appartement et tout ce qui peut y être associé. Ca peut aussi offrir des possibilités ludiques très sympa (jeux videos) etc

Clara

19 juillet 2019 à 06:24

Dernière phrase : « et ce sont d’ailleurs bien (?) nouveaux appareils photos… »

Sylvain

19 juillet 2019 à 07:56

@Clara : merci

fabien77880

19 juillet 2019 à 08:21

Une caméra avec une belle évolution technologique, la 5G, une taille d’écran soit, plus petite, soit plus grande et une encoche probablement bien plus petite et un design légèrement remanié pour les 2 tailles haut de gamme. Sans oublier un gravure à 5nm pour de top perf et top autonomie.
Y a pas a dire, l’iPhone 2020 va être très séduisant.

VanZoo

19 juillet 2019 à 11:34

Il faudra un certain temps pour ce ne soit plus gadget, comme le mode portrait

Shanan_-

19 juillet 2019 à 12:57

@Macintosh, ça reste quand même très gadget, et je parle bien ici de la réalité augmentée et non de la caméra 3D qui elle a un potentiel prometteur ne serait-ce qu’en photographie. À mon avis le seul appareil qui tirerait vraiment parti de la réalité augmentée serait une paire de lunettes (ou une voiture éventuellement), mais on en est pas encore là. J’imagine qu’Apple utilise l’iPhone et sa vaste base installée comme plateforme test pour que tout soit prêt le jour J de la sortie des AppleGlasses. Mais du coup, les potentialités étant moindres sur un smartphone, je suis assez déçu des applications proposées pour ce qui devait être une révolution...

matt

19 juillet 2019 à 13:29

Dans la photographie, c’est important que l’appareil puisse bien repérer les reliefs ! Donc personnellement je ne trouve pas ça gadget pour la photographie classique.

Aussi dans les basses lumières où aujourd’hui d’iPhone fait beaucoup de bruit et est pas du tout précis dans les noirs, bien connaître le relief en face de l’objectif peut aider ! Donc pour la photo en basse luminosité ça peut aider ! Un peu comme un flash mais avec de l’infrarouge !

Et sinon les possibilités logicielles, applications, n’ont que notre imagination comme limite !

Alors vous dites que c’est gadget personnellement je trouve pas !

VanZoo

19 juillet 2019 à 15:28

Pour fourguer le modèle 2021 and co, forcément la version 1ère sera comme celle du mode portrait, une sorte de beta. Seul les early adopters seront enthousiastes.

pim

20 juillet 2019 à 20:21

C'est clair que toutes ces évolutions confinent parfois au gadget. Mon frère m'a demandé à brûle pourpoint l'intérêt du deuxième appareil photo sur le XS et les différences entre l'appareil photo d'un 5S et celui d'un XS, et bien j'ai été incapable de lui dire plus de choses que « c'est mieux » ! J'ai rien retenu de tout le discours marketing d'Apple.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription